ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire CulturaSalaire Cultura
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/02/2009 20:13

Cultura et bah j'en ai à dire sur cette enseigne !!
Je travaille là bas depuis maintenant 9 mois, j'ai commencé au début avec un contrat 20H, on m'a dit que les chances d'avoir un 35H étaient très fortes, "tu sais ici il y a beaucoup de turn over", en effet 1 mois après je suis passé à un temps plein !!
Pourquoi les gens partent, personne ne se pose la question, la phrase citée au dessus venait de la bouche d'un responsable...
Dans cette enseigne c'est bosse et ferme la ! Aucun avantage, aucune prime, rien !! Si j'oublie quand même les 10% reversés en bon d'achat, et oui après 3 mois d'ancienneté (si tu tiens déjà ce temps là) tu aura le droit à chaque passage en caisse à une facture, tout les trimestres on fait le total de tes factures (ce que tu as dépenssé dans le magasin quoi) et si tu a atteint les 7O€ on te reverssera un bon d'achat de 7€ (ou plus) à depenser dans le magasin bien sûr !!
Pour les primes elle sont rares très rares, il faut faire du chiffre pour y avoir le droit, à Noël on a eu 30€ Waouuu après avoir fait deux samedis de suite à plus de 100 000 € de CA.
A Noël aussi il y a les "challenges", le but est de vendre le plus de produits que l'on a choisis avant, un objectif est à atteindre et si tu y arrives on te promet une carte cadeau d'un montant surprise (d'après les rumeurs environ 60€). Le challenge est fini plusieurs ont atteind les objectif et là le cadeau : une boite de chocolat pour tout le secteur soit environ 5-6 personnes et pour celui qui à vendu le plus du secteur, une bouteille de champagne (que l'on s'est partagé bien sûr, esprit d'équipe oblige), bien loin de la carte cadeau...
A cultura il y a les chefs de secteur, je ne m'étenderai pas sur le sujet, tous des incompétants qui passent leur journée à prendre des cafés et à fumer des clopes devant le magasin, juste devant l'entrée client, quelle bonne image de marque...!!!!
Cultura c'est aussi "la modulation du temps de travail en fonction de l'activité du magasin" et oui tu es annualisé !! Toujours la même paye, pas d'heure sup payées...
Bref si vous voulez tenter l'aventure au sein de Cultura allez y mais vous serez prévenu... A bon entendeur...
Nouveau message
 07/03/2009 20:46

Change de crèmerie, va voir ailleurs tu verras c'est tellement mieux
Nouveau message
 23/03/2009 11:26

Pour des infos réalistes sur ce qu'est la vie à Cultura je vous invite à lire l'ouvrage de Lesli PLEE, "Moi vivant vous n'aurez jamais de pauses, ou comment j'ai cru devenir libraire". Lesli est une ancienne CDV (conseillère de vente) livre, à travers cette petite BD elle nous raconte ses mésaventures au sein de cette enseigne !! Bonne lecture...
Nouveau message
 15/05/2009 23:16

Je rejoins Distrijober sur le fait qu'il faut être en accord avec soi même et savoir changer de boîte quand on ne se plait plus sur son poste.

Critiquer une entreprise est très facile, je me permettrai donc d'apporter quelques éclaircissements:

- Le salaire pour CDV acquiert est effectivement proche du SMIC mais plus tu montes en nv, plus le salaire augmente. Adjoint peut aller juqu'à 1600€ Brut. Pour info, lors de ton entretien, tu devais être au courant. Tout comme l'annualisation, à§a ne t'est pas tombé dessus. Tu as du signer l'accord en même temps que ton contrat.

- Pour les avantages, il y a les emprunts >>> 5 CD, DVD, ou Livre que tu ramènes chez toi pour ton plaisir perso

- Concernant les CS, il y a les bons comme les mauvais, comme les CDV il y a du bon et du moins bon (ceux qui se défoule sur les blogs?)

- Lesli PLEE >>> BD plutôt amusante, le trait est volontairement grossi et on ne montre que les mauvais côtés d'un quotidien >>> Pas très objective >>> A prendre au 2e dégré.

Pour finir, c'est une boîte qui a à coeur d'investir du tps et de l'énergie sur les formations en individuel et qui proposent des possibilités d'évolution très intéressante (Adjoint, CS, Service Centraux, Acheteur...).

J'espère contrasté le discours très amer de Waner sur une bonne boîte qui, oui, doit encore évoluer sur certains points.
Nouveau message
 06/06/2009 20:55

Pour commencer ce n'est pas mon poste qui ne me plait "plus" mais c'est une gestion magasin principalement.

- Un CDV acquiert n'est proche du SMIC mais est au SMIC, quand tu passes au niveau suivant "met en oeuvre" tu gagnes 13€ de plus par mois !!!

- Avantages, à part les emprunts nada...

- Pour les CS j'ai déjà donné mon avis la dessus et je n'insiterai pas car je pense que tu en es un !

- Lesli Plée n'a pas grossi de beaucoup son quotidien au magasin, les anecdotes qui y sont transcrites y sont vrai... Elles a retranscrit mot pour mot ce qu'on lui a vraiment dit quand elle était CDV (ex: vous allez vous sortir les doigts du cul...)

Pour finir encore trois changements de personnels en à peine deux mois, si la boîte est si super pourquoi il n'arrive pas à garder leur personnel ???

A bientôt, peut être à Cultura...
Nouveau message
 06/06/2009 21:02

J'oubliai le point sur les formations qui me fait doucement rire..., en un an, aucune formation reçue...
J'ai des collègues qui sont là depuis 3 ans et qui en on jamais suivies non plus !
Chez Cultura on est formé "à l'arrache" par un autre CDV qui est en poste depuis à peine plus de temps que nous !!
Sur ce bonne soirée et que "l'esprit jubille"...
Nouveau message
 17/09/2009 17:59

Je viens d'avoir un entretien d'embauche chez cultura en tant que CDV, j'ai simplement une question : y a-t-il un 13eme mois ou pas ?
Nouveau message
 15/11/2009 22:32

Chez Cultura un 13ème mois, tu rêves... Tu as été prises ?? Si oui que penses tu de ton poste et de l'entreprise ??
Nouveau message
 23/01/2010 12:55

Salut, je confirme tout ce qui a été dit ici sur cultura....Pas cher payé, pas de primes, on se casse le dos en faisant leur manut donc dos cassé, opération avec arret de 4 mois, et là personne ne t'appelle pour savoir comment ca va mais nous sommes des collaborateurs(foutaises!)et en plus tu ne touches rien, pas un euro pendant 4 mois, et apres tu rentres en faisant le meme boulot avec un dos en vrac.....genial....je sais je n'ai qu'à me casser mais pas cinglé, j'ai une famille donc vais pas faire n'importe quoi mais c'est une enseigne de m....
Nouveau message
 05/04/2010 12:54

J'ai été prise en effet en librairie et en CDI j'ai tenu seulement 6 semaines... étant jeune et n'ayant personne à nourrir si ce n'est moi même j'ai préféré démissionner plutôt que de continuer à bosser dans cette boite...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire CulturaSalaire Cultura