ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire CulturaSalaire Cultura
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/07/2005 20:54

Dsl pr le "OU" de la fin, ms je ne maitrise pas encore les subtilités du forum

O fait, pr continuer sur les salaires de cultura, compter pour un directeur de mag, entre 2200 et 2800 €/ mois.
Pr chef de secteur, je vous ai dit 20K€/an donc 1700€/mois pr un jeune diplômé, et ça va jusqu'à 2200 pr les + expérimentés

Dc je délire pas, C ps la panassée non? je suis d'accord que la distri n'offre ps les meilleures payes ms quan mm!
Cela ouvre un autre débat : que pensez-vous du salaire auquel doit prétendre un bac +5 fraîchement sorti d'école de commerce? car on nous annonce une moyenne de 30k€/an (soit 2500€/mois)
Quels sont vos avis? un jeune doit-il être exigeant sur le salaire d'embauche ou privilégier avant tout l'intérêt de la mission, au risque de se "brader"?
Nouveau message
 10/07/2005 09:16

jeune louve a dit:

Quels sont vos avis? un jeune doit-il être exigeant sur le salaire d'embauche ou privilégier avant tout l'intérêt de la mission, au risque de se "brader"?

Tout dépend du potentiel d'évolution, donc du secteur d'activité, de la puissance de la société et de votre propre envie.
Il n'y a donc que vous qui pouvez répondre à la question

Cela dit, les deux ne sont pas incompatibles.
Nouveau message
 11/07/2005 17:05

Bonjour, quand tu parles de 30k€ il ne faut pas ramener cela à 2500 euros par mois. En effet, même si ce chiffre est bon en le moyennisant, cela correspond souvent à un package qui inclus au moins un 13ème mois et sans doute des primes.
Donc un package de 30k€ signifie souvent un salaire autour des 2000 euros bruts par mois (sur 14 ou 15 mois).
Nouveau message
 11/07/2005 17:29

Remarque judicieuse.
Trop souvent les jeunes diplômés raisonnent en salaire mensuel, ce qui ne veut rien dire.
Toujours raisonner en salaire annuel en connaissant bien la part du fixe (ex. 13ème mois) et du variable (ex. primes).

Et ce qui compte, c'est bien ce qui rentre dans l'escarcelle au final.
Nouveau message
 15/05/2008 13:54

salut

je ne vois pas les possibilités d'evolution chez cultura
niveau avantages:neant
payer au smic
si tu aimes le secteur,tu es motivé mais a la fin on te zape ta motivation

c'est bien beau de voir que c'est une enseigne qui monte mais dans certains magasins il y a des chefs qui ne sont pas a leur place

pour un conseiller,tu es payer au smic avec une prime si tu arrives a l'objectif demandé trimestriellement,et encore elle est de 30€...oui 30€ c'est peu

quand certains disent que les clients sont mal renseignés c'est possible car les plus motivés et les plus capables dans leur metier se sont barrés et remplacés par des vendeurs ou n'importe qui qui leche les pompes plus ou moins...

cultura fait croire qu'il y a des l'évolution mais en fin de compte,le conseiller de vente ne monte pas plus haut que adjoint car cette enseigne lancent des annonces pour des chefs de secteur et directeur de magasins.

certains chefs de secteurs viennent de la grande distrib (champion,decathlon...) ou de chez un conçurent (fnac...)
réfléchissez bien avant,c'est beaucoup d'apparence car la plupart du temps ce sera de la manutention et très peu de service clients.

@+
Nouveau message
 19/05/2008 18:59

Tu y bosses?
Nouveau message
 20/05/2008 17:09

oui
pour la prime je me suis trompé,c'est pas 30 mais 60€ ça reste peu par rapport aux chiffre généré.

l'enseigne est bien mais certains ont des responsables peu responsables et des directeurs qui ont leur têtes.

Nouveau message
 20/05/2008 18:29

tu travailles dans kel region?
Nouveau message
 20/05/2008 19:09

salut

tu y bosses aussi?
@+
Nouveau message
 20/05/2008 21:00

en tout cas cela ne donne pas envie d'y travailler.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire CulturaSalaire Cultura