ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire et temps de travailsalaire et temps de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/03/2009 20:18

bonjour à tous

je compte reprendre mes etudes (bts ou autres formations) afin de devenir assistant chef de rayon, neammoins jai besoin encore de quelques infos sur le metier en lui meme. (jai bosse dans le gde distrib il y a quelques annees de cela, je connais un peu le milieu)

1erement j'aimerais savoir quels sont les conditions de travail au niveau des horaires (jai pu voir que c'etais des journees assez soutenues, maintenant ca ne me genes en aucun si les heures sont remunerees)
je suis actuellement ambulancier, les journees de 12h je connais mais dans notre profession une partie des heures sont "gratos" pour l'employeur ce qui est du vol selon moi, je n'aimerais donc pas me retrouver dans une telle situation meme si le metier me plait.

Je voulais savoir aussi si vous pouviez me donner une grille de salaire en brut en moyenne pour un debutant

merci d'avance pour vos reponses
dans l'attente de vous lire
cordialement

Nouveau message
 26/03/2009 20:31

bonjour a toi.
tout ce que je peut te dire, c'est que c'est pas vraiment la peine de rentrer dans la grande distrib.
aprés tout dépend l'enseigne, mais avec un bac+2 tu trouveras au mieux un poste de manager de rayon dans un intermarché ou système u, ce qui est loin d'étre l'idéal, puisque c'est en gros les pires conditions de travail du milieu.
au niveau des horaires c'est assez simple, tu négocie ton salaire brut, et comme tu débute tu prendra ce qu'on te donne. ensuite t'as un contrat de 35h, mais t'en fait au minimum 42h.
et n'espère même pas qu'elle soit rémunéré.
aprés tout dépendra chez quel indépendant tu tombe, mais par exemple n'espère également même pas qu'on te paye double les dimanches et jour férié, ou ce genre de choses.

aprés avec l'expérience t'auras droit a des avantages.

cependant c'est plus un métier qui se fait par passion plutot que pour l'argent, ou les conditions de travail.
Nouveau message
 27/03/2009 09:58

Effectivement, un BTS sera trop juste pour éviter les inconvénients de la mise en rayon. Il faut donc suivre une véritable formation diplômante.
Nouveau message
 27/03/2009 10:02

MR_distrib a dit:
cependant c'est plus un métier qui se fait par passion plutot que pour l'argent

Voilà un raisonnement un peu spécial ... pourquoi alors faire des études supérieures pour bosser plus en gagnant peu ?

Deux solutions à ton intervention :

- Soit tu es fils de famille et tu n'as pas besoin de travailler pour vivre

- Soit ton employeur ne te dis pas tout et tu dois drôlement être exploité
Nouveau message
 27/03/2009 15:24

merci pour vos reponses
elles me confirment dc que les conditions de travail dans ce domaine sont assez particulieres.
le but de la demarche pour moi est de savoir si ca vaut vraiment le coup de reprendre des etudes pour me retrouver a nouveau dans une situation similaire a la mienne actuellement.
vous dites que c par "passion" je suis ok avec vous mais la passion ne fait pas tout, le fait de se faire exploiter devient a la longue difficile moralement et je parle en connaissance de cause (meme si le metier nous plait).
Comme dis le proverbe "tout travail merite salaire" c'est la moindre des choses a mon avis
merci encore, bonne continuation
Nouveau message
 27/03/2009 18:01

il est clair que si tu cherches un travail ou toutes tes heures supp sont rémunérées , ne tente pas l'aventure managériale en grande distribution.

de plus si tu as un statut cadre, ton temps de travail n'est pas compté en heures mais en jours : tu es payé pour faire une mission et a toi d'organiser ton temps de travail pour y parvenir.

il existe cependant des postes de chef de rayon on tu pointe tes heures type casto ou leroy ( mais le salaire sera peut être aussi moins important )
Nouveau message
 27/03/2009 20:25

Zorro a dit:
MR_distrib a dit:
cependant c'est plus un métier qui se fait par passion plutot que pour l'argent

Voilà un raisonnement un peu spécial ... pourquoi alors faire des études supérieures pour bosser plus en gagnant peu ?

Deux solutions à ton intervention :

- Soit tu es fils de famille et tu n'as pas besoin de travailler pour vivre

- Soit ton employeur ne te dis pas tout et tu dois drôlement être exploité
je suis exploité et je le sait, et je m'en fou.
on y est je pense tous pasé.
je suis en bts en alternance, donc étant apprenti, évidemment on fait pas les choses forcément les plus intéressantes.
cependant je ne me plains pas, j'ai un statut assez particulier dans l'entreprise, et pour m'avoir proposé une formation de 6 mois comme chef de magasin une fois mon bts terminé, c'est que je dois pas etre trop mauvais.

alors bien sur on travail tous pour l'argent, mais ce que je veut dire, c'est qu'il y'a une tonne de métiers où le taux heures/salaires est beaucouyp plus élevés.
Nouveau message
 28/03/2009 08:06

naruto83 a dit:

il existe cependant des postes de chef de rayon on tu pointe tes heures type casto ou leroy ( mais le salaire sera peut être aussi moins important )
pourquoi ne pointes tu pas en tant que cr?
Nouveau message
 28/03/2009 16:16

dans mon entreprise il n'y a pas de pointeuse , les managers remplissent une fiche de présence récapitulative des heures effectuées sur la semaine. mais il est très mal vu de mettre plus que le contrat horaire même si ont l'a largement dépassé
Nouveau message
 28/03/2009 17:27

et la aussi, vive le gravier ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire et temps de travailsalaire et temps de travail