ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesabandon de posteabandon de poste
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/04/2009 18:56
 
Bonjour a tous
J'ai déjà abordé le sujet il y a quelques mois, surtout pour dire mon indignation devant la proposition de mon CS de "commettre" un "abandon de poste". Depuis la situation reste tendue et difficile. ('')
J'ai essaye de proposer des solutions transversales qui on été refusées.
Trois entrevues en tous depuis décembre, dont une avec le DRH; la seule alternative (si on peut dire) proposée est l'abandon de poste?;
Avec menace de faire ma vie un enfer et de me pousser à la faute.
JE CRAQUE!('')
Qui a déjà subit ce genre de pression?
Comment cela ce passe dans les faits?
Soldes de tout compte, vacances RTT, j'ai encore un mois de vacances + 6 jours de rtt, , l'inscription aux assedic.
Je suis bien incapable de vivre d'eau fraîche et d'amour(même si je n'ai rien contre) Combien de temps cela prend?
Je suis fatigué de lutter contre la pression de ma hiérarchie.
Au secours!
Nouveau message
 02/04/2009 21:31
 
salut,

quelle enseigne ? (des independants je suppose ?)


bon courage en tout cas
Nouveau message
 02/04/2009 21:40
 
Du tout!!!! dans les 3 premiers France.
Avec des "belles valeurs d'entreprise", qui veut faire "grandir " ces collaborateur et re-enchanter l'hyper.
Nouveau message
 03/04/2009 14:13
 
ca m'etonne ! !

faisant partie de la maison, c'est pas trop le genre.

sinon va t'encarter


Nouveau message
 03/04/2009 18:33
 
Je suis le premier étonné car en entrant dans l'enseigne ma vision était tout autre.
IL semblerait qu'il y ai un problème récurant sur le site. Une démission ou un écartement de cr par mois en moyenne et + de 13% d'absentéisme.
Représentant syndical cadre nul. Mais j'ai adhéré à un syndicat effectivement.
Nouveau message
 05/04/2009 20:22
 
Salut Matth

Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai un directeur qui me pousse à la faute. Depuis le mois de septembre,je suis à mon 3eme avertissement. Je suis sous pression et je suis au bout de mes ressources. Les délégués du personnel, mangent dans la main du directeur; je vais me faire représenter par un syndicat. Maintenant,je désire partir. Je ne supporte plus sa façon de travailler. Les élections des délégués du personnel ne se sont pas faites dans les règles et là il est mal.
Nouveau message
 05/04/2009 22:56
 
J'ai pris le taureau par les cornes, même si je ne suis pas sur du résultat, syndicat , inspection du travail mais je trouve difficile d'en arriver la, sans discutions possible,ni négociations.
Si un d'entre vous à vécu l'expérience et réussi en s'en sortir sans trop de dégâts, j'attends toujours avec impatience son expérience, sa démarche et le résultat.
Nouveau message
 05/04/2009 23:55
 
bonsoir matth,
pour tes questions de procédures, elles sont communes quelques soient l'enterprise. que tu demissionne ou te fasse licencier.Tu auras ton solde de tout compte, et ils sont tenu de te payer tes Cp et RTT puisqu'ils figurent sur ta fiche de paye.Quant aux assedic attention renseigne toi, il parrait que certaines assedic (selon régions) refusent de payer ton chomage si le licenciement est dû a un abandon de poste, ils le considerent parfois comme une demission.
tu devrais discuter avec tes superieurs et plutot negocier un licenciement pour faute grave (là tu as bien droit a tes allocations) et ils ne sont pas obligés de te donner une prime de licenciement selon la faute.Mais ils doivent te payer l ereste (CP, etc...)
renseigne toi bien mais surtut fait leur comprendre que tu ne demissionneras pas. Ce que tu vis s'appelle tout betement du harcelement moral, et il y a des solutions pour le contrer. Va faire un tour sur internet il y a foule de renseignement et de tuyau pour t'en sortir sans trop de casse.
je compatie à ce que tu vis, j'ai vécu la meme, mais moi j'ai craqué... mais je le regrette aujourd'hui parce qu'il y avait autre chose à faire...
courage...
Nouveau message
 06/04/2009 16:35
 
pour le harcèlement moral,il faut réussir à avoir des preuves.Et c'est très difficile.Je suis aller à l'inspection du travail.Ils ne peuvent rien pour moi. Que peut apporter un syndicat?
Nouveau message
 06/04/2009 17:41
 
J'ai quitté mon précédent poste comme ça.
Tu peux régler ça de plusieurs manière.
En effet, l'abandon de poste marche à la seule condition que sur le dernier courrier que tu recevras de ton employeur soit mentionner " abandon de poste considéré comme un licenciement" et pas "abandon de poste considéré comme une démission". Malheureusement, rien ne t'assure que to rh mentionne comme il le faut pour toi quand tu ne peux plus réagir. ( solution : faire signer un accord = impossible)
Si cette option est validée, t'es parti pour 1 mois sans salaire (durée minimum d'absence pour te virer) et plus si ils veulent t'en faire voir.
Autre option : la faute
Ils veulent la faute, offre leur celle qui te fait plaisir. Par la faute lourde où tu castagne ton patron et où tu détruis volontairement de la marchandise. Non, de la faute d'organisation ( personne de prévu sur une journée, trop de stock sur une réf pourrie...). Tu peux en faire plein qui ne seront que des fautes graves et qui te permettent d'avoir un licenciement plus rapide ( pas de perte de 1 mois) et tu touches tout de la même façon qu'avec la première option mais sans les soucis.
Quand j'ai proposé cette solution, on est vite passés à 1 accord qui étéait plus arrangeant pour les 2 parties.
Ne laisse pas un témoin entendre ces menaces et tout ira bien.
Selon ton ancienneté, tu pourras négocier plus ou moins. Si la négo n'est pas possible, avec la faute, t'as plus de chance d'y arriver. Ne pas basculer dans la faute lourde.
Demande à ton pôle emploi par tél en disant que tu viens d'être viré pour faute grave et on te dira ce qui en résulte. Chez moi, tu perçois tout de même ton indemnité.
Bon courage. Tu peux être aussi fort qu'eux.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesabandon de posteabandon de poste