| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Distrijob a dit: En l'occurrence oui. Il faut d'abord demander des explications claires au service paye concerné et ensuite se renseigner en cas de désaccord ou d'incompréhension.
vous avez déjà appellé un service paye? des fois c'est pas très clair et des fois quand on est en CDD on ose pas demander au service paye donc on se retourne vers des forums où on risque, je dis bien on risque de trouver des gens sympa et qualifiés pour répondre à nos questions.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ca n'est pas le problème de sympa ou non. Une paye est d'une telle complexité (hélas) que si on n'a pas les éléments, il est très difficile de répondre.
On peut répondre en revanche plus aisément à un problème plus général ayant trait à une convention collective ou à la loi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
A lire à ce sujet,l'article de la Tribune que vous avez en info dans les news de notre site favori  :
"Une réforme de la législation sur le travail du dimanche est à l'étude".
Cela en dit long sur les intentions,qui n'étaient pas cachées d'ailleurs, du Président,afin de faciliter les ouvertures dominicales.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
 comment on va faire pour aller à l'église le dimanche matin?
sérieusement je pense que les habitudes ont changées et le dimanche va devenir un jour comme les autres. si ça crée de l'emploi pourquoi pas?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour vos réponses,
effectivement j'aurai et je devrai demandé avant, mais bon comme c'est mon premier travail, j'ai pas envie d'être mal perçu, donc je préfère me renseigner avant déformé ou de demander quelques choses, quoi de plus normal?
je me doute que c'est pas simple de répondre sans voir la fiche et connaître l'enseigne ou le magasin, mais vous m'avez comme même éclairé,
aujourd'hui j'en ai parlé a ma chef caisse, elle m'a dis d'attendre de recevoir ma fiche de paie et elle m'expliquerai et si vraiment il y avais un soucie ont en discuterai avec le directeur du magasin,
je me suis renseigné de mon coté, c'est vrai que comme c'etai des cdd que j'ai effectué, c'est pour cela que j'ai touché une prime importante que je n'ai pas eu cette fois ci vue que mon contrat se fini dans deux mois,
mark par contre je vous promet que nulle part il est mentionné mes jours de travails juste le nombre d'horaire que je devrai effectué par semaines, et j'ai pas remarqué un papier dans la salle des poses ou il était mention des jours ou du travail le dimanche, mais je poserai la question, cela me coûte rien de demander,
pour ce qui est du travail le dimanche franchement pour ma part je suis tout a fais d'accord avec, que se sois pour les grandes surfaces mais surtout pour les petits magasins, je vois par exemple ma ville, a par l'été mais sinon l'hiver, ici tout est fermé la ville est morte, alors que les gens aimeraient aller faire les boutiques ou les magasins,
je m'en rend compte encore plus maintenant que je travail, je n'ai plus le temps d'aller faire les magasins que se sois pour les courses ou juste comme cela, donc je comprend tout a fais les gens qui aimeraient que se sois ouvert pour y aller alors que en semaine ceux ci bosse, et ne peuvent pas!
enfin en tout cas merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprès de ma chef caisse, et je viendrai vous tenir au courant,
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bon alors dans ton contrat il doit être noté "travail pendant les horaires d'ouverture du magasin", il te suffit de regarder sur la porte ce qui est marqué. et le tableau d'affichage est obligatoire!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bsr,
Luludu34, avec tout le respect que je dois à votre CC celle-ci n'est pas formée pr répondre à ces questions de paye, ni même votre CM. Votre réseau lui a été formé pr ça et comme je l'ai dit plus haut pourra lui téléphoner au service paye pr demander des renseignements supp.
Enfin, il s'agit de votre paye, c'est vous qui voyez!!!
Bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bsr,
Comme l'on dit certains il faut plus d'éléments avant de prendre position sur le travail du dimanche.
Si rien n'est écrit dans ton contrat il faut vérifier la convention collective et les accord d'entreprise.
Si il n'y a aucune négociation sur le travail du dimanche on entre dans le champs du code du travail, comme dit plus haut, majoration 100%, récupération, et l'ouverture est sujette à déclaration auprès de la mairie qui d'ailleurs doit donner un avis et auprès de l'inspection du travail.
J'ai noté également qu'il n'y avait aucune mention de la répartition de tes horaires dans ton contrat de travail, pour le temps partiel c'est obligatoire. Ce défaut, par la suite, peut de permettre de demander, devant un conseil de Prud'hommes, la requalification de ton contrat à temps partiel en contrat à temps complet.
Si en plus tu est en CDD, là aussi l'employeur à des obligations, motifs, personnes remplacées ...
Un cas comme le tient devant un CPH, te permet de te faire indemniser à hauteur de 5K€, sans problème.
Bon courage.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
azureos a dit: J'ai noté également qu'il n'y avait aucune mention de la répartition de tes horaires dans ton contrat de travail, pour le temps partiel c'est obligatoire. Ce défaut, par la suite, peut de permettre de demander, devant un conseil de Prud'hommes, la requalification de ton contrat à temps partiel en contrat à temps complet.
la répartition des horaires sur le contrat est effectivement obligatoire mais ne sert à rien ou juste pour convoquer la personne le cas où.
il peut être noté lundi et mardi et faire venir la personne vendredi et samedi.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|