ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesle dimanche?le dimanche?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/08/2007 17:10

bonjour,

je suis nouvelle sur se site, j'espere pourvoir trouver des réponses a mes questions,

voila, en se moment j'effecue mon premier travail saisonnier, en tant que caissière, chez Lidl,

et je travail le dimanche, je sais que dans différent hypermarché comme Inter ou Hyper u, le taux horaire est plus fort, les employés sont payés double quand ceux ci travail les dimanches ou les soirs, j'aimerai savoir si chez Lidl c'est la même chose ou pas?

et j'ai d'autres questions, en faite au début, il m'en embauché pour seulement
3 semaines, avec un arrêt de 2 semaines

et ensuite 2 semaines avec un arrêt de 2 semaines,

et la pour 3 mois,

je suis donc en cdd, mais voilas, la 3 première semaines que j'ai effectuer, j'ai était mieux payé que se mois ci ou j'ai effectuer pourtant 1 mois entier?

croyais vous que c'est normale, pour l'instant j'ai pas encore reçue ma dernière fiche de paie, mais j'ai vue le montant verser sur mon compte grâce au net,

pour vous montrer, les 3 semaines j'ai était payé, 844.89 euros, et la j'ai gagné 767,31 pour 1 mois entier,

avec les mêmes horaires, et même plus vue que j'ai effectuer 1 semaine de plus comparait a l'autre fois

j'ai l'impression, qu'il y aurai une erreur quelque part

merci de m'eclaircir,

et merci pour vos réponses
Nouveau message
 02/08/2007 17:37

Pour trois semaines, tu as divers ajouts comme 1/10 du salaire brut (CP) et je pense une prime de précarité. Dès lors que ton contrat est de trois mois , chaque mois tu touches ton salaire de base et le dernier mois tu toucheras un peu plus pour les mêmes raisons que ci-dessus au prorata.

PS: Je ne suis pas certaine à 100 % mais je pense que d'autres users te donneront des explications.

Pour le dimanche, si le magasin est habituellement ouvert je ne sais pas si il y a une majoration, je pense que celà dépend des accords collectifs, si ce n'est pas le cas, en effet c'est 100% de majoration.
Le soir ? Je pense que tu veux parler des horaires de nuit soit de 21 h à 6h du matin. C'est majoré aussi mais suivant les entreprises, les horaires compris entre 5h et 6h ou 20h et 21h sont majorés différemment.

Voilà pour des renseignements généraux, je ne peux t'en dire plus car je ne connais pas Lidl.
Nouveau message
 02/08/2007 18:20

bonsoir,
d'après ta convention collective le travail du dimanche n'est pas majoré mais récupérable et tu dois avoir le lundi de repos obligatoirement.
comme l'a dit loustic tu auras à la fin de ton CDD la prime de précarité égale à 10% de ton salaire brut.
pour le salaire tu as touché la première fois la prime de précarite dûe à la fin de CDD par contre comme tu as renouvelé deux CDD de quinzes jours tu toucheras cette prime à la fin donc tu auras au final le même salaire.
d'après ce que j'ai compris bien sûr.
Nouveau message
 02/08/2007 18:22

ps: relis ton contrat pour voir si le dimanche apparaît dans les jours travaillés mais normalement oui.
Nouveau message
 02/08/2007 21:04

merci pour vos réponses,

j'ai relu encore une fois mon contrat, et je vois nul part, les jours ou je dois travailler ou pas et il n'est ni fais mention du travail du dimanche,

le magasin n'est pas habituellement ouvert, juste commencé a ouvrir le 1er juillet pour la saison touristique,

oui je vie dans une ville tres touristique,

pour ce qui est des primes, je vais me renseigner, j'attend d'avoir recu ma fiche, pour demander que l'on me l'explique au boulot ou ailleur,

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses,
Nouveau message
 02/08/2007 22:59

je ne laisse pas tomber. dans ton contrat i doit être marqué: vos horaires de travail seront du....au..., sur le tableau d'affichage dans le magasin il doit être marqué: les dimanches à partir de tant sont travaillés, si ce n'est pas le cas alors les dimanches seront considérés comme majorés et récupérables avec toujours le lundi de repos.
pour les primes j'en suis certain. tu as travaillé 3 semaines avec une fin de CDD donc prime de pécarité de 10%; ensuite 15 jours et re 15 jours et toujours dans ton contrat il doit être mentionné travaille du....au.... et du....au...., donc la prime de précarité sera versée à la fin des CDD.
Nouveau message
 02/08/2007 23:26

Et puis demandez à votre Réseau il vous répondra ou contactera le service paye pour plus d'explication.
Nouveau message
 03/08/2007 05:53

oui bah oui c'est le plus simple, donc ne posez aucune question ici! lol
Nouveau message
 03/08/2007 08:00

En l'occurrence oui. Il faut d'abord demander des explications claires au service paye concerné et ensuite se renseigner en cas de désaccord ou d'incompréhension.
Nouveau message
 03/08/2007 13:23

Voilà! Donc venez ici en ayant déjà demandé des renseignements aux personnes concernées, vous aurez ainsi normalement des réponses claires ; et ensuite si ce n'est pas le casz venez ici et là vous trouverez réponses à vos interrogations...
Je vois l'usage du forum comme ça, n'est-ce pas Mark...???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesle dimanche?le dimanche?