ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire caissiere intermarchésalaire caissiere intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/03/2007 22:01

La dessus je pense que les politiques devraient arreter de se battre pour savoir s'il faut ouvrir ou non le dimanche mais plutot rendre la majoration des dimanches obligatoire.

L'ombre
Nouveau message
 24/03/2007 19:51

Pourquoi veux tu majorer des heures de travail normales
On travaille un dimanche sur deux
Une semaine tu fais plus de travail une semaine moins
Tu as toujours ta journée et demi de repos
On fait du commerce,c'est pas la sécu
De plus je fais en quatre heures le chiffre d'un lundi
De plus ne travaillent le dimanche que les rayons trads,les caissieres et la station
De plus ils preferent travailler quatre heures le dimanche et avoir un jour de repos en semaine entier
C'est quoi quatre heures
Le temps d'aller à la messe
Nouveau message
 24/03/2007 19:53

D'accord avec toi BULLE et arrétons les leçons de morale.

Et de toute façon, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
Nouveau message
 24/03/2007 22:02

Si vous ne précisez pas que le repos compensateur est "majoré",mais pour toutes les entreprises qui rémunèrent au meme niveau sans repos compensateur augmenté ni majoration, je trouve ça limite.

Maintenant pour cheval noir, tu me saoule, j'ai le droit de donner des avis, tu n'es pas tout-puissant, ni omniscient(si tu sais ce que ça veut dire, tape le vite sur google)

Il y des entreprises ou rien n'est donné en échange du dimanche et je trouve ça inadmissible.
Je pense que c'est un débat assez important dans la présidentielle pour en parler

L'ombre
Nouveau message
 24/03/2007 22:40

ombre a dit:

Il y des entreprises ou rien n'est donné en échange du dimanche et je trouve ça inadmissible.
Je pense que c'est un débat assez important dans la présidentielle pour en parler

tu n'es pas sur le bon poste

/forum/forum_posts.asp?TID=3627&PN=1&TPN=12

Nouveau message
 25/03/2007 15:44

moi j'ai 10 ans d'ancienneté cette année, et pas de prime !!!!
Nouveau message
 25/03/2007 16:54

D'accord à ceux qui donne leur avis.

Le mien est simple,quand on n'a jamais travaillé ou trés peu, que l'on juge les comportements et que l'on y apporte des avis , il faut savoir de quoi on parle.

Le dimanche (jour de Dieu) est un jour de repos biblique.
Le commerce, ne s'embarrasse pas de ceci. Pourquoi, y aurait-il des marchés ou l'hygiène est approximative, ou la provenance des produits est douteuse ... et qu'il n'y aurait pas de magasins ouvert le dimanche ???
Si le dimanche travaillé, est bien compensé par un jour de repos supplémentaire cela correspond à un avantage.

Dans d'autres professions, l'industriel en particulier, en travaillant le samedi, dimanche ( 26 h payés 35) vous avez la semaine de repos.(Sté AN.....X)

Si sur l'inter de BULLE, les salariés ont une journée de repos supplémentaire pour 4 heures de travail le dimanche, c'est bien.

La présidentielle n'apportera rien, de plus que des promesses qui ne seront pas tenues, donc pour changer notre vie comptons sur nous.
Nouveau message
 25/03/2007 17:01

C'est sur les grandes chaines respectent les majorations du dimanche,je parlais surtout des petits commerces(qui représentent un bonne partie des salariés)
C'est là que réside le problème.
Pourquoi ne peut-on pas imposer une majoration le dimanche tout en augmentant le nombre de dimanche où l'on peut travailler(5 actuellement si je ne me trompe pas)

Moi çà ne me dérange pas de travailler le dimanche et les jours fériés tant que le salaire suit.
Nouveau message
 25/03/2007 21:01

ombre a dit:
C'est sur les grandes chaines respectent les majorations du dimanche,je parlais surtout des petits commerces(qui représentent un bonne partie des salariés)
C'est là que réside le problème.
Pourquoi ne peut-on pas imposer une majoration le dimanche tout en augmentant le nombre de dimanche où l'on peut travailler(5 actuellement si je ne me trompe pas)

Moi çà ne me dérange pas de travailler le dimanche et les jours fériés tant que le salaire suit.

Je suis ouverte le dimanche depuis 35 ans
Mon personnel a toujours travaillé un dimanche sur deux
Depuis quelques années les appros ne viennent plus le dimanche
C'était notre choix
La legislation existe
Les personnes qui travaillent le dimanche ont droit à une journée et demi de repos
Point à la ligne
Personne chez moi ne voit de probléme
J' ai plutot le probleme le mercredi ou tous le monde veut etre de repos pour garder ses enfants
A moi de faire des horaires où j'arrive à contenter tous le monde
Pour travailler dans de bonnes conditions il faut que tous le monde donne un peu
Je gere le personnel et je pense que personne depuis le temps n'a trouvé à redire
On fait du commerce et il faut savoir être disponible au bon moment
Maintenant les politiques je m'en fou
Aucun d'eux n'a jamais été sur le terrain et ils sont bien loin de savoir les problemes
Les 35h
ont fait croirent ont gens qu'ils allaient gagner plus en travaillant moins
Maintenant on nous fait cfroire qu'avec un smic a 1500euros cela ira mieux
On dirait qu'ils n'ont jamais fait un budget
Si les salaires augmentent les prix suivront
Moi ils me gonfflent tous
De toute façon il faudra toujours travailler pour gagner sa vie alors mettons nous au travail et les chinois nous boufferons pas
Nouveau message
 25/03/2007 21:05

Je suis d'accord, le problème est de faire respecter la loi pour le dimanche.

Par contre même si je suis sceptique par rapport au monde politique, ce sont eux qui font les lois, il faut donc s'inquieter de ce qu'ils disent parceque la GD en prend plein la figure durant cette campagne.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire caissiere intermarchésalaire caissiere intermarché