ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesTravail un jour de repos ...Travail un jour de repos ...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/01/2007 09:23

Il me semble que j'y ai répondu très précisement. Même chef de caisse semble satisfait de mes réponses.
je vous pardonne chers amis Sarkosistes les vapeurs de champagne doivent déformer votre vue.
Je réagis car :
vous remettez en cause le repos hebdomadaire (Jaspouille)
Vous remettez en cause le délai de prévenance d'un changement d 'horaire (Jaspouille)
Si effectivement, le salarié est d'accord (un vrai accord) pour venir travailler pendant son jour de repos, son salaire compensatoire sera celui qu'il a négocié avec son chef puisque rien de tel n'est prevu dans le code du travail ou la convention collective.

Je vous remets néamoins en garde si il y a accident du travail alors qu'il y a eu supression du jour de repos hedomadaire.
Je pense que ma réponse (résumé des precedentes) ne peut pas être plus précise.
Royal(e) non ?
Nouveau message
 06/01/2007 09:26

JASPOUILLE a dit:
merci Bruno, j avais la convention sous les yeux lorsque le sujet a été abordé, le texte en question n'apporte pas une solution au problème initial soulevé par CDC sur
-la possibilité de modifer le jour de repos
-son indemnisation eventuelle
Perorer et deformer, tu demarres bien l'année

Si tu as la convention sous les yeux c'est encore moins pardonnable. je t'ai mis en copie le texte concernant le repos hebdomadaire. Il est clair qu'il ne peut pas être supprimé. 1 jour ou 2 demi journée en sus du dimanche.
Nouveau message
 06/01/2007 12:04

efficacité, crédiblité
Nouveau message
 06/01/2007 16:30

il n'est pas ici question de le supprimer mais de le reporter...
Nouveau message
 06/01/2007 21:06

J'en conclus donc que c'est un acquis propre au magasin ...
Nouveau message
 06/01/2007 21:13

JASPOUILLE a dit:
il n'est pas ici question de le supprimer mais de le reporter...

LE reporter certes mais sur la semaine en cours !!
ET que fais tu du délai de prévenance ?
Nouveau message
 07/01/2007 08:00

Bruno a dit:

la bonne entente entre les parties, tu sais que cela existe dans certaines entreprises et que le dialogue "gagnant-gagnant", vaut mieux que les situations bloquantes a grand coup de Code et de Convention!
Tu n'es tombé que sur des patrons pourris durant ta carrière ou c'était toi le collaborateur vraiment chiant ..pour etre suspicieux à ce point!!
Nouveau message
 07/01/2007 08:29

réponse à CDC, à AUCHAN par exemple pour le mois de décembre, le dimanche pour les employés qui souhaitaient travailler, était payé 250%, par contre pas de repos en plus. donc 6 jours de travail par semaine et un jolie salaire à la fin du mois.

et bonne année à tous!
Nouveau message
 08/01/2007 09:09

JASPOUILLE a dit:
Bruno a dit:

la bonne entente entre les parties, tu sais que cela existe dans certaines entreprises et que le dialogue "gagnant-gagnant", vaut mieux que les situations bloquantes a grand coup de Code et de Convention!
Tu n'es tombé que sur des patrons pourris durant ta carrière ou c'était toi le collaborateur vraiment chiant ..pour etre suspicieux à ce point!!

Je me contentais en bon professionnel de respecter la loi et de ne surtout pas la réinventer ...
Mais il est vrai que j'étais dans un groupe intégré et nous avions un certain nombre de formations sur la législation sociale.
Quant à la bonne entente entre les parties elle se résume à te lire à battre en pièce tous les avantages et protections des salariés. Au point que pour toi c'est devenu la règle ...
C'est lorsque tu es réglo que tu peux être exigeant envers les salairés.
Peux tu par exemple nous expliquer la dernière fois que tu as donné un avantage au delà de la loi à un de tes salariés ?
Je te réponds de la sorte car lorsque tiu es pris en flagrant délit de bêtises tu digresses complètement.
La question initiale était bien une question de droit
et rien d'autres.

Nouveau message
 08/01/2007 11:36

e n'ai pas à faire l'étalage de ma politique sociale ou managériale, ce que je sais c'est que je n'ai quasiment aucun turn over...c'est un signe!
Travaillant dans le respect mutuel de chacun, faire plus que la loi c est effectivement difficile en FRANCE, la protection du salarié étant bien règlementée et tant mieux pour eux.
Ce qui ne m'empêche pas de donner des primes,bons d'achat,être très arrangeant sur les cps anticipés,souplesse des plannings pour raison personnelles,article 82-83 en complement de retraite pour les maitrises, sans parler des prêts sans intérêt a des collaborateurs dans le besoin,location de voiture pour des employés sans véhicule....
Rien d'extraordinaire ,en somme,avoir l'esprit d 'entreprise, c'est tout.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesTravail un jour de repos ...Travail un jour de repos ...