ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesTravail un jour de repos ...Travail un jour de repos ...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/01/2007 06:19

Chef de caisse a dit:
Existe-t-il un texte qui dise que, si on travaille un jour initialement prévu comme étant jour de repos, les heures travaillées doivent être payées 2 fois?

Rien sur la majoration,le jour de repos peut etre déplacé et récuperé, me semble t il!
Nouveau message
 05/01/2007 10:18

Non non Jaspouille. Ne pas confondre avec les dispositions spécifiques des dimanches travaillés...
Nouveau message
 05/01/2007 12:42

si,si je maintiens, rien de légale sur le deplacement du jour de repos...il peut etre deplacé, reste le problème du délais de prevenance.Maintenant, lorsque la continuité du service l'exige!?
Nouveau message
 05/01/2007 15:20

JASPOUILLE a dit:
si,si je maintiens, rien de légale sur le deplacement du jour de repos...il peut etre deplacé, reste le problème du délais de prevenance.Maintenant, lorsque la continuité du service l'exige!?

"Continuité de service" : je me marre. Tu n'es pas directeur d'un hôpital !!!
Cela doit être un régal avec toi devant els prud'hommes !
Je te souhaite néamoins une année royal(e) !
Nouveau message
 05/01/2007 15:45

cela sous entendait, de ma part, que ce type de modification ne peut se faire que "en bonne entente entre les 2 parties",il n'a jamais été question de mettre un "pétard" sur la tempe du salarié
Pour la bonne année je te la retourne volontiers,tu m'accorderas l'omission du "royal(e)" ,réservant ma préférence au karcher républicain

Nouveau message
 05/01/2007 15:46

Au fait Jaspouille ci dessous morceau choisi de la convention collective des magasins à prédominance alimentaire :
"article 5-13
TITRE V : Durée et organisation du temps de travail.
Repos hebdomadaire.
en vigueur étendu
Chaque salarié bénéficiera, en plus du jour de repos hebdomadaire (le dimanche ou un autre jour de la semaine en cas de dérogation prévue aux articles L. 221-6, L. 221-7 et L. 221-17 du code du travail) de 1 journée ou de 2 demi-journées supplémentaires par roulement.
Les entreprises s'efforceront d'organiser le roulement de telle sorte que les salariés qui le souhaitent puissent bénéficier, une semaine sur quatre, de 48 heures de repos consécutives. En tout état de cause ils doivent bénéficier d'un repos de 48 heures consécutives comprenant le dimanche au moins toutes les 12 semaines."

Maintenant si tu es gérant d'un hôpital ce n'est pas cette convention qui s'applique.
C'est quand même marrant que cela soit toujours les mêmes qui doivent apporter la preuve de ce qu'ils disent : les autres pérorent et déforment code du travil et conventions collectives à loisir...
Nouveau message
 05/01/2007 15:48

si il est à plein temps, il devra récupérer ses heures en heure sup, mettons 7h50 si il vient travailler 6h pendant sa journée de repos.

Par contre, ton employé n'est qu'en temps partiel, ca sera simplement des heures complémentaires, 12 heures par mois pour un contrat à 30h et donc pas de majoration en temps de récupérations
Nouveau message
 05/01/2007 16:05

merci Bruno, j avais la convention sous les yeux lorsque le sujet a été abordé, le texte en question n'apporte pas une solution au problème initial soulevé par CDC sur
-la possibilité de modifer le jour de repos
-son indemnisation eventuelle
Perorer et deformer, tu demarres bien l'année
Nouveau message
 05/01/2007 18:35

Aaahh, Bruno a ressorti la Kalash.
Bienvenue et bonne année

Reste que votre intervention, cher Bruno, ne répond effectivement pas à la question qui était posée. Un petit coup de mou en ce début d'année ?

NB : ne voyez aucune agressivité dans mes propos, c'est juste pour le plaisir de votre retour.
Nouveau message
 05/01/2007 20:54

Commencer pas les garçons il va partir au quart de tour

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesTravail un jour de repos ...Travail un jour de repos ...