ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire minable de chef de secteursalaire minable de chef de secteur
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/12/2006 18:01

bonjour,
j'ai eu un entretien pour un poste de chef de secteur (multimédia) en GS et GSS: visiter 6 départements (110 magasins) avec 2 nuits à l'exterieur par semaine
horaires de fou compris. Tout ça pour un salaire de 1500 euros brut + une maigre prime sur objectifs Je trouve qu'à ce tarif là c'est un peu scandaleux !!!! 1200 euros net, c'est pas beaucoup par rapport aux nombreuses contraintes du métier
merci de donner vos avis et expériences
Normalement d'après mes infos c'est +ou- 25 000 euros par an pour un chef de secteur non ?
tonio
Nouveau message
 14/12/2006 20:41

c'est clair que c'est pas gras, c'est quel statut?
Nouveau message
 14/12/2006 21:11

malheureusement ils paient plus c'est direct entreprise ou force de vente externalisée?
Nouveau message
 14/12/2006 23:09

je confirme, en moyenne 25/27 mini, plutot 28/32 en regle général....

Maintenant si c'est de l'extarnalisée, qu'ils ne demandent que Bac +2 sans expérience, ca m'étonne que à peine...N'y vas pas.

A+
Nouveau message
 15/12/2006 10:22

ne pas y aller sauf si c'est un premier emploi qu'il pourra par la suite valoriser sur un cv.
Nouveau message
 15/12/2006 12:28

salut !!
oui c'est en force de vente externalisée.
pouvez-vous me dire si le métier de chef de secteur en général est réellement intéressant ? Au niveau des missions, des horaires...? Y a-t-il des chefs de secteur parmi vous ?
merci
tonio
Nouveau message
 15/12/2006 13:57

Salut, j'ai été......2 ans et demi.

Intéressant ? ca dépend des boites où tu bosses et dans quel secteur.
Mon avis est qu'il l'est de moins en moins, car toutes les enseignes de distri,GSA ou GSS, sont de plus en plus centralisées, et par conséquent le CS n'a bien souvent plus qu'un simple role de représentation pour s'assurer la descente des référencements négociés nationalement rapidement, les réimplantations, la reprise d'invendus et l'optimisation des volumes promos.
C'est un peu plus intéressant avec des enseignes encore indépendante type systeme U, Lecler ou Inter, ou il y a encore un peu de négo avec les chefs de rayons.

PAr contre c'est une très bonne première expérience, mais je répète que pour un niveau Bac+5 comme souvent demandé, le salaire que tu as mis en avant c'est du vol.
A+
Nouveau message
 15/12/2006 15:00

merci daxhouse !!
de plus 6 départements à couvrir pfffffffff la zone est très large !! 2 nuits hors de chez toi par semaine
on n'a plus de vie à côté !!
On doit se lever à 4h régulièrement comme je l'ai entendu pour des réimplantations ou autre ?? On fait combien d'heures par semaine en moyenne ??
merci
Nouveau message
 15/12/2006 23:22

2 nuits ca va c'est pas la mort non plus.. Par contre 6 départements ca commence a faire c'est sur.
Pr les heures tout dépend de ta boite, des produits que tu vends, certains font 3/4 reimplante par semaine a 5 ou 6h.....d'autres qu'une seule...

Disons 40/45 heures semaines je pense en moyenne, dont 2/3 d'administratif, incluses ou en sus selon ton organisation.
Quels niveau as tu ? Si bac/bac + 2, tu peux y aller pour voir, mais ne reste pas plus de 18 mois, ca reste quand meme leger. Si c'est au dessus ne te présente meme pas selon moi.
A+
Nouveau message
 16/12/2006 17:08

hello !!
j'ai bac+5 en commerce et tourisme.
disons que comme je ne trouvais pas en tourisme (pas de postes), je me suis orienté vers le commerce mais sans être vraiment certain! Et là, le poste demande un investissement de tous les instants pour peu d'avantages.
de plus, je suis inscrit pour passer le concours de prof des écoles (ok rien à voir) car j'ai fait des remplacements et cela me plaisait. Donc, j'hésite surtout qu'un prof débutant gagne 1400 net alors que là on me propose à peine 1200
A-t-on une grosse pression dans ce poste de chef de secteur ? Ce poste paraît en tout cas plus contraignant que chef de rayon non ? et moins bien payé !!
merci pour les futures réponses
au fait, j'ai un entretien chez distriplus à paris lundi(force de vente externalisée): vous connaissez ?
tonio

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire minable de chef de secteursalaire minable de chef de secteur