ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire dmsalaire dm
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/07/2006 13:29

rick a dit:
Bonjour,

Désobligeant dites-vous? je ne le pense pas néanmoins, je préfère vos propos plus modérés de votre dernier message. Evitons les qualificatifs"Cador ou autres" bien faciles à mon sens qui peuvent-être désobligeants avant terme.
".

si vous avez autant de suffisance avec les employés dont vous avez la charge,je les plains sincèrement...vous faites en tout cas un joli porteur de costume (cf: votre icone, attention,qu'il ne soit pas trop grand!)
rick a dit:
la morale de Nietzche est une critique des idées chrétiennes de pitié, de résignation et promet une éthique individualiste fondée sur la "volonté de puissance".

n'ennuyons pas nos amis avec des débats philosophiques,rdv plutot sur le forum de philagora
par contre,c'est bien, vous savez utiliser google
Nouveau message
 21/07/2006 14:02

oula ça se frictionne... mais rick, jaspouille a raison , les problèmes sont nettement plus "stressant" lorsque c'est son patrimoine qui est sur la balance.
Bien que pour beaucoup c'est un bon prétexte... dans tous les cas pour jaspouille , pour le lire depuis pas mal de temps, il m'a l'air d'etre quelqu'un de juste et l'oeil au beurre noir ne me semble pas mérité
Nouveau message
 21/07/2006 14:28

JASPOUILLE a dit:
Alfred a dit:
Alors je trouve que tu minimises un peu les postes de chef de magasin.
Le patron a beau être le capitaine du navire, seul, il ne représente plus grand chose.
Il faut savoir partager la part du gâteau de temps en temps..

on ne s'est pas compris...pas question de minimiser le poste de chef de mag,j'y suis passé,j'ai ralé,aussi, apres mes boss mais j'ai pu franchir le pas grace a eux!
L'experience de patron n'est comparable a aucun autre poste de directeur salarié...des temoignages réçents me l'ont encore confirmés:des directeurs de belles unités bien huilées qui se retrouvent patron independant dans leur 800 m2 pourraves ou leur 3000m surendettés suite à un relooking avec les credites sur le dos :ça change la vie

C'est une bonne chose que tu ais vécu les deux côtés.
J'espère justement qu tu n'oublieras pas ta vision de responsable employé pour te remettre à la place de celui que tu emploies.

Je souhaite à ce jour, à mon tour, devenir patron également d'une petite boutique. Alors je comprends ton point de vue et le partagerai encore plus prochaînement.

Tout en ayant à l'esprit de constituer un équipe avec chacun son rôle.
Etre patron est un choix et ce n'est pas les employés qui se soucieront de mes problêmes professionnels alors qu'ils ont déjà les leurs, à une moindre échelle c'est sûr.
Nouveau message
 21/07/2006 15:08

Alfred a dit:

Je souhaite à ce jour, à mon tour, devenir patron également d'une petite boutique. Alors je comprends ton point de vue et le partagerai encore plus prochaînement.

bien vu! si tu veux des infos sur le parcours "postulant" itm ou systeme U,pas de probleme pour te renseigner volontiers
Nouveau message
 21/07/2006 18:58

JASPOUILLE a dit:
rick a dit:
Bonjour,

Désobligeant dites-vous? je ne le pense pas néanmoins, je préfère vos propos plus modérés de votre dernier message. Evitons les qualificatifs"Cador ou autres" bien faciles à mon sens qui peuvent-être désobligeants avant terme.
".

si vous avez autant de suffisance avec les employés dont vous avez la charge,je les plains sincèrement...vous faites en tout cas un joli porteur de costume (cf: votre icone, attention,qu'il ne soit pas trop grand!)
rick a dit:
la morale de Nietzche est une critique des idées chrétiennes de pitié, de résignation et promet une éthique individualiste fondée sur la "volonté de puissance".

n'ennuyons pas nos amis avec des débats philosophiques,rdv plutot sur le forum de philagora
par contre,c'est bien, vous savez utiliser google

Jaspouille,

Arguments dialectiques qui tendent à atteindre l'ego.
Pour ma part, je ne prends pas ce forum pour un "défouloir" mais pour un forum d'échanges répondant à des questions ou intérrogations.
Quant aux devoirs et obligations d'un chef d'entreprise, je respecte et comprend les inquiètudes pour les avoirs vécu.
Si,c'est qui t'a donné le sentiment de te renvoyer dans tes 16 mètres,la prochaine fois je choisirai autre chose
Pour le forum, j'irai faire un tour occasionnellement mais en septembre "campagne oblige" on aura tous l'occasion (8 mois quand même...)de voir s'exprimer des philosophes

A + si tu le veux bien

Nouveau message
 24/07/2006 00:37

Bsr,

Les propos de Jaspouille, comme je l'ai dèjà écrit, sont toujours pleins de bon sens et ô combien réalistes.
En effet, le patron c'est quand même lui qui fait vivre ses employés, donc nous, et c'est grâce à lui si l'on a un salaire à la fin du mois, non??? Cela n'excuse pas tous les débordements j'en convient mais ceux qui se trouvent mal payés qu'attendez-vous pour changer d'orientation ou d'enseigne. Vendez-vous et allez au plus offrant!!!

Sur ce, bonne vacances à tous et à dans 15 jours...
Nouveau message
 25/07/2006 17:58

merci popur ces reponses o combien enrichissante j ai encore un stage de 4 mois avant de rentrer dans la vie active donc je vais bien reflechir et me renseigner aupres des autres groupes.

merci a tous chris

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire dmsalaire dm