Le gros problème dans le discount est comment gérer le temps et se permettre avec un effectif mini de pouvoir jouir d'une journée de repos hebdomadaire(je ne compte pas le Dimanche parceque pour moi Les magasins ALIMENTAIRES doivent rester fermés sauf à la rigueur pour les saisonniers).
Si tu fais plus de 70 heures,cela veut dire que tu fais sommairement du 6H00-12H00 et 14H00-20H00 sur 6 jours.
Faire plus de 70H00 par semaine,je l'ai fait.Je ressemblais à un zombi,les pupilles dilatées,constamment sur les nerfs,une véritable bombe humaine.
Ce n'est pas parfois un problème d'organisation mais juste du professionnalisme poussé à l'extrème pour certains,la peur que le travail ne soit pas fait pour d'autres ou encore des hiérarchiques qui imposent un rythme infernal et fixent des objectifs inatteignables.
Attention danger!!!...faire plus de 45HOO dans un discount aujourd'hui pour un manager est néfaste pour la pérennité de ton magot.Au bout d'un moment tu ne vois plus rien.Tu te déconnectes de la réalité.Tu deviens l'ombre de toi même.
LEVES LE PIEDS...c'est un conseil.