ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEnquête SalairesEnquête Salaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/02/2010 17:34

et on s'étonne après que le travail en grande distri n'a pas une bonne image

ça existe encore des jeunes qui veulent bosser en GD?
Nouveau message
 02/02/2010 18:17

Pour ma part je suis jeune , et je prepare actuellement un bts MUC signifiant management des unités commerciales... et mon salaire parlons en puisque ce post est réservé à cet effet , il s'élève a 600€ en contrat d'apprentissage.

alors oui j'ose espérer que des jeunes veulent se lancer dans l'aventure de la grande distribution comme je l'ai fait et oui l'image de la grande distribution n'est pas flatteuse en terme de rémunération cependant la grande distribution recrute toujours alors kesako???

Merci pour la richesse de vos débats et de votre implication dans ce frum qui me font grandement évoluer dans l'approche de la grande distribution.
Nouveau message
 02/02/2010 19:13

prevision d'augmentation pour carrefour market: 0,5% soit pour mon cas meme pas 10 EUROS BRUT franchement je trouve que c trop!!! les pauvres vous vous imaginez 10 euros brut en plus mais en contre partie ils me demandent de l'investissement, d'etre positif, serviable, mutable, des resultats...Je trouve qu'on est TROP TROP bien payé!!!Merci carrouf.
Nouveau message
 02/02/2010 20:47

quel statut coolornot
Nouveau message
 03/02/2010 16:31

Bjr,

Certains ont-ils eu des échos concernant les augmentations salariales prévues pour 2010 chez Lidl et à défaut de véritables négociations, quelle sera le % minimum prévu?
Nouveau message
 05/02/2010 20:56

Pas d'info pour l'instant...

CM chez Lidl : 2294*13 (env. 1870 nets) bruts la 1re année, 2377 (env. 1950 nets) la 2me année, 2457 (env. 2030 nets) la 3me année.

13ème mois versé fin novembre, pratique pour les cadeaux de Noël. Attention pour les nouveaux entrants : il faut avoir au moins 6 mois d'ancienneté pour pouvoir le toucher, donc si possible signez votre contrat avant fin mai...

Am 42h, faisable sans heures "sups" selon les bouclards, le CA et surtout l'autonomie de l'équipe. si on ne délègue pas, on est morts quel que soit le magasin. NB : les heures sup ne sont pas payées, rattrapées en théorie mais rarement en pratique pour des raisons que les CM Lidl connaissent bien...

Après chaque magasin est différent, certains chefs de mag peuvent se la couler douce (tout est relatif), et d'autres galèrent sur les gros magasins pour un salaire souvent égal.

Primes : d'inventaire, plus facile à obtenir sur un gros magasin (plus le CA est élevé, plus les pertes sont "noyées"), ça peut aller de 100 à 200 € tous les 6 mois, mais c'est rare (1 mag sur 10 en général); de productivité, là par contre ça peut chiffrer, sur les mags à 200K€ de CA on peut monter sur du lissé sur 12 mois à +400€ brut/mois.

Pour les nouveaux entrants, si besoin de plus d'infos sur Lidl, ce sera avec plaisir.

Nouveau message
 06/02/2010 05:46

Bjr Gilles67,

c'est sous peu, les infos ne sont pas tombées.
Nouveau message
 07/02/2010 16:42

bonjour

je suis en ce moment en periode de recrutement chez lidl comme chef d'equipe entrepot lorsque vous dites 2160 euros brut c'est du forfait c'est a dire que pour un mois en net c'est environ 1700 euros ?

Ou alors sur ce salaire brut faut il rajouter une prime d'equipe +majoration heures de nuit si on fait les 3*8 +heures sup?Si c'est le cas on gagnerai plus que 1700 euros .si vous pouvez me dire exactement le salaire net pour un mois avec toutes les petites primes si il y en a bien sur....

J'attends avec impatience de vos nouvelles et merci et a bientot
Nouveau message
 13/02/2010 21:18

les negos vont être dures cette annéee..Auchan prévoie + 0.5 pour l'encadrement....
Nouveau message
 15/02/2010 16:47

Et personne ne parle des stagiaires payé 300€ par le(s) conseil Général...
Car c'est devenu légion dans la GD...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEnquête SalairesEnquête Salaires