ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesprime ou interessement en franchise champion?prime ou interessement en franchise champion?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/08/2005 17:39

Voila j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un sait si dans un champion franchisé(ca depend lequel?) on a droit a une prime de dinteressemnt ,participation au groupe carrefour.Comme dans champion groupe...merci
Nouveau message
 30/08/2005 20:09

Intellectuellement, je dirais non, jamais. Un franchisé n'appartient pas au groupe Carrefour, qui ne consolide que le chiffre dit "sous enseigne".
Nouveau message
 31/08/2005 00:01

"L'intéressement des salariés à l'entreprise peut être assuré dans toute entreprise qui satisfait aux obligations lui incombant en matière de représentation du personnel, quelles que soient la nature de son activité et sa forme juridique, par un accord valable pour une durée de trois ans et passé :
   - soit dans le cadre d'une convention ou d'un accord collectif de travail ;
   - soit entre le chef d'entreprise et les représentants d'organisations syndicales représentatives au sens de l'article L. 423-2 ;
   - soit au sein du comité d'entreprise ;
   - soit à la suite de la ratification à la majorité des deux tiers du personnel d'un projet d'accord proposé par le chef d'entreprise ; s'il existe dans l'entreprise une ou plusieurs organisations syndicales représentatives au sens de l'article L. 423-2 ou un comité d'entreprise, la ratification doit être demandée conjointement par le chef d'entreprise et une ou plusieurs de ces organisations ou ce comité."

Légifrance.

Donc a priori oui pour un intéressement collectif propre à ton magasin, mais inenvisageable pour la prime Carrefour puisque tu ne fais pas partie du Groupe Loloom.
Nouveau message
 31/08/2005 00:26

et bah si
enfin perso gt chez un champion independant et j'ai un PEE Carrefour avec des versements de mon mag dessus
alors faut se renseigner selon les magasins
Nouveau message
 31/08/2005 07:42

Ok. C'est donc que ton patron avait conclu un accord avec Carrefour, comme çà peut être aussi le cas pour la remise sur achats.

Autant pour moi...
Nouveau message
 31/08/2005 09:29

canardoss a dit:
et bah si
enfin perso gt chez un champion independant et j'ai un PEE Carrefour avec des versements de mon mag dessus
alors faut se renseigner selon les magasins

C'est que votre magasin cotise volotairement au PEE, sur ses propres résultats. Pour autant, ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'une participation du groupe Carrefour.
Nouveau message
 31/08/2005 12:12

oui j'en ai entendu parler aujourdhui de ca la remise d'achat.Je vend une conserve je gagne 31c de remise dachat.Pas mal

Je vais me renseigner pour le PEE.
Est ce que si il y a rien marqué sur le contrat concernant   
d'eventuelle prime dinteressement ca veut dire que jaurais rien ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesprime ou interessement en franchise champion?prime ou interessement en franchise champion?