| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Chef de caisse a dit: J'avais prévenu...
Bruno, cesse d'asséner ton point de vue et respecte celui des autres. Une fois de plus tu déformes mes propos...
Quand je parle de bulletin de vote où il faut, je ne vise certainement pas M. Fabius!
Si demain les cotisations sociales baissent, le net augmentera, avec ou sans la volonté des entreprises. çà n'a rien à voir; ce ne sont pas les actionnaires qui décident des taux de cotisation que je sache.
C'est avec des raisonnements de la sorte que se fait le lit du Sarkosisme:
Dans nos métiers nous faisons de la pondération de marge, là c'est pareille, si on diminue les entrées d'un coté, on les augmente de l'autre...
Mais c'est vrai qu'en caisse quand on parle de marge on est regardé avec des yeux ronds comme des billes: question de qualification
Voir les E.L.S comme deux bras, deux jambes et rien d'autre est pitoyable: ces "manars" font nos salaires et c'est grâce à eux qu'on existe en tant que responsable.
La discrimination est toute prôche...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bravo AC05 (pour ta gouverne CDC est un sarkosiste convaincu)...
CDC : tu assènes ton point de vue j'assène donc le mien. Cela retablit un certain equilibre ! Tant que ton copain Sarko n'aura pas pris le contrôle du pays, c'est comme cela que continuera à fonctionner la démocratie.
Distrijob : depuis 2002 les charges sociales des entreprises diminuent. Resultats : les profits continuent à augmenter et le pouvoir d'achat à diminuer.
Ce gouvernnement en avait pris conscience et avait demandé il y as 6 mois aux entreprises de négocier des augmentations de salaire branche par branche : resultat nul.
Donner du pouvoir d'achat aux salariés c'est relancer la consommation et donner du carburant à notre economie. Le seul risque c'est de creer un peu d'inflation.
Il y a quelques temps sur ce forum vous etiez 3 ou 4 à affirmer que l'inflation etait repartie et patati et patata.
Inflation 2005 + 1.5% !
Les ideologues ne sont pas toujours ceux qu'on croit !
Quant à taxer de marxisme L Fabius c'est vraiment à mourir de rire ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Qui t'a parlé de Marxisme?
Qui t'a dit que j'étais Sarkosyste? Quant à ce que vous appelez le Sarkozysme, çà a quoi de méchant cette bestiole? çà mord? Ah non, çà essaie peut-être de remettre les choses en place, et çà dérange, c'est sûr...
Cesse donc de te faire des idées sur moi Bruno, çà te détendra...
AC05, ne pense pas pour moi en extrapolant mes propos à ta guise. Je n'ai jamais parlé de manards et n'ai tenu aucun propos péjoratif. Au contraire, j'ai même mis des gants... Mais reconnais qu'un ELS ne peut pas gagner plus que son chef, un chef pas plus qu'un Directeur etc etc. A chaque niveau de qualif correspond sa rémunération.
Par ailleurs, la CCN ne dit-elle pas, pour déterminer la fonction repère d'un niveau I (exemple que j'ai pris et que tu requalifies en "manards"): "Les fonctions de niveau I comportent l'exécution de travaux simples ne nécessitant pas de connaissances préalables particulières".
Je suis conscient qu'on a tous besoin de tous dans un magasin; c'est pour çà qu'on parle d'équipe. Mais chacun son taff, chacun sa compétence, chacun ses responsabilités et chacun son salaire!
Quant à parler de marges, occupe-toi des tiennes çà sera déjà bien. Les calculs commerciaux c'est pour les chefs de rayon. Mais je te rassure, je ne suis pas non plus complètement crétin... Faire des +, des - et des divisions, c'est encore dans mes capacités...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Une question: que faites-vous de l'augmentation du SMIC ces dernières années? Près de 20%, c'est pas une augmentation çà?
Bruno, inflation 2005 par rapport à 2004, ok. Mais la hausse du coût de la vie remonte-t-elle à 2005 ou au moment du passage à l'Euro il y a déjà quelques années??? Quelle évolution de l'inflation depuis l'Euro à aujourd'hui? De même, inflation du prix du pétrole? Combien: 50% en un an, c'est bien çà? Ne fais pas dire ce que tu veux aux chiffres enfin.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Etrange, étrange on ne parle plus de cotisations sociales.
Qu'est ce que ça veut dire remettre les choses en place:vive l'ancien temps ?
Qui a dit qu'un ELS doit gagner autant qu'un Manager?
quand aux augmentations du SMIC rien a voir avec l'augmentation que s'octroie chaque année les PDG des grandes entreprises.
Distrijob dit:"les économies occidentales assises sur leur confort et leur absence de remise en cause."
Nos politiques accusent d'immobilisme notre société, c'est trop facile de cracher dans la soupe. C'est quand même ces politiques qui s'accrochent le plus à leurs privilèges.
Pour finir sur une note positive; il est certain que dans la GD il est possible de démarrer au bas de l'échelle et finir très haut, idem pour les salaires
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Chef de caisse a dit: Une question: que faites-vous de l'augmentation du SMIC ces dernières années? Près de 20%, c'est pas une augmentation çà?
Toujours est-il qu'avec actuellement 960 euros net par mois, l'on vit difficilement en France surtout si la personne est seule...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
De passage, certainement c'est difficle surtout dans les grandes villes.
débat qui s'est installée , on parle de problème qui touche tout le monde : par contre, je trouve ça indécent de déformer les propos de chacun : AC05 tu déformes complètement les propos de CDC surtout en ce qui cocnerne le niveau de qualification. Tu es en train de te décrédibiliser plus qu'autre choses. Défend tes idées mais respecte l'avis des autres please, le débat est passionnant et je voudrais bien qu'il le reste surtout que ton avis est intéressant!
En ce qui concerne le salaire des pdg, c'est un autre débat. Il est loin du niveau des pdg américain même s'il est vrai qu'il est supérieur à ceux de nos voisins européen!
Néanmoins, seb a raison : le niveau des salaires dans la distribution est bas par rapport aux bénéfices réalisé.
CDC a dit :"Hélas il n'y a pas que la distribution qui pratique des salaires aussi bas. Mais c'est quand même un des rares secteurs qui embauche sans instruction, sans diplômes, sans forcément un plan de carrière etc etc. Donc le salaire est à la hauteur de la qualification malheureusement. Tu admettras que dès qu'on arrive aux postes à responsabilité, la distribution paye quand même pas si mal que çà. "
Il y a d'autre secteur ou c'est le cas et où les salaires sont efeectivement peu élevé :
ex : le restauration rapide : pas besoin de diplôme, évolution interne forte (80 pour cent des managers sont d'anciens équipiers et 80 pour cent des directeurs sobnt d'anciens managers).Equipier : smic
Manager : 1525 euros brut
Directeur : 2200 euros brut
Mais les marges sont complètement differentes!
En effet la masse salariale touren autour de 30 pour cent
pour un restaurant de 50 équipiers avec un chiffre d'affaire de 15 millions par an, c'est à dire de taille moyenne.
La masse salariale dans la G.D ne se trouve à ce niveau je me trompe?
Alors coment expliquer des niveau de rémunérations aussi bas?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je suis désolé en GD :
Les salariés de base sont payés au SMIC.
les cadres sont vraiment trés mal payés par rapport aux autres cadres ...
salaire moyen net d'un cadre en 2001 : 40520 € et le salaire médiant etait de 50320 € (à vos calculettes)
Concernant l'augmentation du SMIC : il faut arrêter la mauvaise fois, cette augmentation ne concernait pas tous les SMIC mais etait un réajustement pour unifier les SMIC suite au passage aux 35 heures. En réalité très peu de personne ont reçu une augmentation de 20%
Parler d'inflation suite au passage à l'euro c'est vraiment bête (même si l'inflation a été sensible) et équivalent au raisonnement de nos anciens lorqu'ils parlaient du franc Pinay !
CDC : cela serait bien de suivre les fils des posts : ma remarque concernant le marxisme etait destinée à Disitrijob ...
Concernant le fait que tu es Sarkosiste, serais tu en train de te renier ? Pour qui "roules" tu maintenant ?
Il va bientôt falloir mettre des sous-titres pour que tu arrives à suivre.
Si les salaires étaient proportionnels à toutes les bêtises, sornettes que tu écris avec ta psycho- rigidité notoire ; tu payerais l'impôt sur la fortune...
(Je sais cela va t'enerver mais je n'ai pas pu m'empêcher. Que ne ferait on pas pour un bon mot !)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bruno, je te retourne ton conseil: suis le fil des posts. Quand je parlais des 20% d'augmentation, je parlais de l'augmentation globale depuis 3 ans et non de celle de Juillet qui, effectivement, réajustait les différents niveaux de SMIC.
Par ailleurs, je ne roule pour personne mais je revendique les idées qui me semblent justes (c'est très subjectif), qu'elles soient de droite, de gauche, d'extrême droite et d'extrême gauche. Je n'ai aucune carte politique et si je devais en avoir une, ce ne serait pas celle de l'UMP! Quoiqu'il en soit, on le sait bien, Sarkozy dérange l'ensemble des gauchistes de France et de Navarre: tes propos ne m'étonnent pas. L'agitation pour se faire entendre est un procédé bien connu chez tes "camarades".
Quant à ma rigidité intellectuelle, je t'en prie; c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Décidément, aucun débat n'est envisageable avec toi; je ne vois aucun intérêt dans tes réactions à mes posts. Alors je te le redemande; oublie-moi une bonne fois pour toutes!
PS: merci Soren de savoir apprécier la justesse d'un propos et de ne pas le biaiser. C'est franchement appréciable.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En fait tu ne reponds jamais aux questions de fonds (relire mon post precedent) tes arguments sont à mon sens creux et non consistants (un peu comme des gros radis) !
Dès que tu te sents un peu court tu digresses et tu t'attaches à l'accessoire ou tu changes de sujet. C'est dommage le débat de fonds pourrait être interessant.
Concernant la psycho-rigidité, j'ai au moins l'excuse de l'âge. Au tien je me lachais un peu plus, j'etais audacieux et revais de changer le monde (et surtout pas de m'y conformer) ! Quand je te lis j'ai l'impression de lire mon grand-père : avec ses propos moralistes et ses raisonnements lus dans le Figaro !
Quant à t'oublier encore aurait il fallu d'apprendre ou te retenir : comme tu interviens dans les posts qui m'interessent il faudra faire avec (je te l'ai deja dit ton copains Sarko n'est pas encore aux manettes)
ps : pour info Cecilia est revenu la place est prise ...
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|