ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEnquête SalairesEnquête Salaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/01/2006 15:43

fox a dit:
Pensez-vous quand devenant cr dans un hyper pourra répondre à mes principales motivations, c'est à dire le merchandising, la promotion des ventes, étude des rotations ...?

Ben... avec le management en plus, vous aurez toute satisfaction
Nouveau message
 05/01/2006 18:44

bonjour,
je suis novice sur ce site et je suis actuellement en formation des manager commercial... j aimerais connaitre le salaire et les avantages d un chef de rayon traiteur dans les differentes enseignes ? je vous remercie d avance

aurelien
Nouveau message
 07/01/2006 11:00

bj,moi jorai voulu savoir combien je gagnerai en entrant chez carrefour avec un bac + 2? je compte obtenir un dut tc en agro alimentaire mai je ne sai pa si je doi aréter là!
merci ma carrière est entre vos mains!!
Nouveau message
 08/01/2006 17:34

Manager chez Champion 1760€ brut sur 13 mois.
Avec en plus 2 mois de prime environ sur une année.
Nouveau message
 14/01/2006 09:42

- Pourquoi le salaire des employés du monde de la grande distribition est l'un des plus bas du marché par rapport à la moyenne des salaires francais ???

- Pourquoi ces enseignes bien placé au niveau rentabilité n'arrive pas à payer leurs employés ???

- Faut-il faire une grève générale pour nous faire entendre ? Les clients penses réellement que nous nous en mettons pleins les poches, mais lorsque l'on dis que le salaire moyen d'un employé dépasse pas ou de très peu les 1000 euros, ils sont stupéfaits !!!
Nouveau message
 14/01/2006 09:56

Hélas il n'y a pas que la distribution qui pratique des salaires aussi bas. Mais c'est quand même un des rares secteurs qui embauche sans instruction, sans diplômes, sans forcément un plan de carrière etc etc. Donc le salaire est à la hauteur de la qualification malheureusement. Tu admettras que dès qu'on arrive aux postes à responsabilité, la distribution paye quand même pas si mal que çà.

Alors on va peut-être me taxer de cynisme ou dire que mes propos sont scandaleux.. tant pis. Mais d'après toi, combien devrait être payée une personne qui ne fait que mettre des boîtes de conserves ou des boîtes de céréales en rayon? Le salaire est proportionnel à la tâche effectuée, tu ne crois pas? Attention: je ne parle pas de pénibilité, mais de qualification professionnelle.

Pour finir, je confirme... certains s'en mettent plein les poches ... mais pas dans le sens que les clients dont tu parles pourraient le croire...

Et puis par rapport aux salaires trop bas, regarde le brut. Est-il si indécent? Ce sont les trop nombreux prélèvements sociaux qui font chuter le net: alors arrêtons de nous en prendre à nos entreprises et mettons les bons bulletins de vote dans les urnes... Ce qui bossent pourront enfin respirer quand ceux qui n'en glandent pas une arrêteront d'alimenter la ponction sur nos salaires...
Nouveau message
 14/01/2006 12:00

C'est de pire en pire !
Oui utilisons le bulletin de vote : certains proposent le SMIC à 1500 € brut (L Fabius par ex) ...
Suivons les car il n'y a aucun partage à attendre des entreprises qui préferont toujours satisfaire leurs actionnaires en augmentant productivité et bénéfices ...
Que dire des salariés (cadre moyens) qui sont tellement intoxiqués par leurs enseignes qu'ils ont perdu toute lucidité au point de se satisfaire d'un salaire médiocre et de quelques pseudo-responsabilités ...
rappel : population active 27 millions
chomeurs 9%
Qui sont les "glandeurs" ? Et que représentent t ils vraiment ? Assez d'idioties et de cynisme ...
Nouveau message
 14/01/2006 12:07

J'avais prévenu...

Bruno, cesse d'asséner ton point de vue et respecte celui des autres. Une fois de plus tu déformes mes propos...

Quand je parle de bulletin de vote où il faut, je ne vise certainement pas M. Fabius!

Si demain les cotisations sociales baissent, le net augmentera, avec ou sans la volonté des entreprises. çà n'a rien à voir; ce ne sont pas les actionnaires qui décident des taux de cotisation que je sache.
Nouveau message
 14/01/2006 13:28

Camarades ...
La lutte finale n'est encore pas pour demain

Tous les points de vue se défendent, nul besoin d'invectives.

Je suis assez d'accord avec vous deux. Un smic plus haut et des cotisations sociales plus basses.

Reste que la composante économique fait sa loi en ce domaine. Il faut que les entreprises soient profitables, car rappelons-le, ce sont les seuls organismes créateurs de richesse. Il faut aussi que les cotisations sociales assurent la solidarité et la répartition.
Difficile de concilier les 2 dans un monde où la mondialisation et ses déséquilibres met en grave danger les économies occidentales assises sur leur confort et leur absence de remise en cause.
Nouveau message
 14/01/2006 14:04

"Mais c'est quand même un des rares secteurs qui embauche sans instruction"

Cela à bien changé, dans mon hyper et cela depuis quatre ans, AUCUN Els recruté n'as un niveau scolaire inférieur à bac +2. Et je ne parle pas des plus diplomés d'entres eux qui n'ont absolument rien à envier au niveau scolaire de chef de rayons (Mais voilà, il n' y 'as pas la place pour tout le monde).

Mais vu le contexte économique et son taux "officiel" de 9% de chomeurs, l'on prend ce que l'on trouve... Donc le "niveau du salaire en fonction de la qualification initiale" déjà ont oublis. En ce qui concerne les tâches, leurs responsabilités augmentent également pour le plus grand plaisirs des supérieurs hirarchiques qui voient ainsi leurs charges de travail s'alléger. Le salaire lui est toujours à trois chiffres pour bon nombre d'entre eux...

J'éspère sincèrement qu'ils auront de réelles perspectives d'évolutions dans l'avenir...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEnquête SalairesEnquête Salaires