Hélas il n'y a pas que la distribution qui pratique des salaires aussi bas. Mais c'est quand même un des rares secteurs qui embauche sans instruction, sans diplômes, sans forcément un plan de carrière etc etc. Donc le salaire est à la hauteur de la qualification malheureusement. Tu admettras que dès qu'on arrive aux postes à responsabilité, la distribution paye quand même pas si mal que çà.
Alors on va peut-être me taxer de cynisme ou dire que mes propos sont scandaleux.. tant pis. Mais d'après toi, combien devrait être payée une personne qui ne fait que mettre des boîtes de conserves ou des boîtes de céréales en rayon? Le salaire est proportionnel à la tâche effectuée, tu ne crois pas? Attention: je ne parle pas de pénibilité, mais de qualification professionnelle.
Pour finir, je confirme... certains s'en mettent plein les poches ... mais pas dans le sens que les clients dont tu parles pourraient le croire...
Et puis par rapport aux salaires trop bas, regarde le brut. Est-il si indécent? Ce sont les trop nombreux prélèvements sociaux qui font chuter le net: alors arrêtons de nous en prendre à nos entreprises et mettons les bons bulletins de vote dans les urnes... Ce qui bossent pourront enfin respirer quand ceux qui n'en glandent pas une arrêteront d'alimenter la ponction sur nos salaires...