ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDiplomesDiplomes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/11/2005 20:01

Bonjour a tous

étant donné que je n'ai qu'un BTS action commerciale et bientot un diplome de management d'univers marchand et 1 an et demi d'expérience manager stagiaire chez atac, je voulais savoir comment pouvais etre vu par un DRH ou un recruteur quelqu'un qui ment sur ses diplomes sur son CV mais uniquement dans le but de décrocher un entretien, c'est a dire que des le début de l'entretien on annonce que l'on a pas les diplomes décrit mais que c'était un moyen de décrocher un entretien car on y tenait absolument.

Je m'explique, j'ai déjà essayer de postuler chez Décathlon mais on m'as répondu non bien sur car je n'ai que Bac+2.

Des avis? bonne ou mauvaise idée?? je risques de me faire jeter des le debut de l'entretien ou pas?
Nouveau message
 18/11/2005 20:53

Je ne crosi pas que le mensonge soit vraiment bien vu dans le cadre du recrutement d'un manager bien que la stratégie mise au point pourrait etre convaincante pour certaines personnes.
Le mieux pour décrocher de job, la meilleure arme est ta lettre de motivation.
Si le recruteur la lis suffisament bien avec ton expérience et ta qualité synthaxique tu pourras le séduire.
Bon courage
Nouveau message
 19/11/2005 07:54

J'abonde totalement.
Revenez à la charge pour prouver votre détermination.

La lettre de motivation doit être particulièrement bien tournée. Au besoin, soumettez-la nous avant de l'envoyer.
Nouveau message
 19/11/2005 09:01

Bon alors je vais sérieusement refaire ma lettre de motiv surement aujourd'hui ou la semaine prochaine ( je suis en congès lol ) et je vous la soumettrez Distrijob

Merci

P.S: On dit toujours qu'il faut que cette lettre soit manuscrite, mais dans le cadre d'une candidature pas le net cela n'est pas grave qu'elle soit tapée a l'ordi?
Nouveau message
 19/11/2005 09:29

Je déconseille même la lettre manuscrite.
S'il n'y en avait qu'une seule à écrire, ça irait.
Mais pour en envoyer une centaine, ça se complique.

De plus, ça ne sert strictement à rien.
Les (vieux) cabinets qui fonctionnent encore avec la graphologie ne la demanderont qu'après un entretien.
Nouveau message
 19/11/2005 12:06

j'ai un bac +2et j'ai pu occupé la place de chef de magasin chez Lidl pendant plus de 3 an.
Etapes : j'ai répondu à une annonce de l'ANPE pour ce poste avec un cv + une lettre de motivation manuscrite à la Dr de bazieges. Cependant, pour accéder à un poste plus important comme Rr ce niveau d'étude n'est pas assez élevé.
Ceci étant une fois que tu est chez de magasin dans cette société impossible d'accéder à un poste supérieur.
Alors bon courage.
Nouveau message
 19/11/2005 12:29

bin oui je veux bien mais c'est pas de Lidl que je parles mais Décathlon
Nouveau message
 20/11/2005 13:57

Perso je n'utilise que la lettre tapée à l'ordi ce qui me permet de créer des publipostages à partir de tableaux excel et ainsi de mettre en place un suivi minucieux de toutes mes candidatures envoyées.
La lettre tapée permet d'en mettre plus sur une page, d'être claire et agréable à lire.
Distrijob jsuis d'accord avec toi, "il faut vivre avec son temps" !
Nouveau message
 20/11/2005 17:52

Une bonne technique d'après moi consiste à écrire d'abord une lettre manuscrite et à la taper ensuite...

Pourquoi?

A cause du manque de place, on est obligé d'être synthétique dans une lettre manuscrite. Une fois tapée à l'ordinateur, la lettre est plus digeste et a donc plus de chance d'être lue.

Je pense que ceux qui ont déjà fait du recrutement "en masse" partagent mon point de vue...
Nouveau message
 20/11/2005 19:00

encore une fois ,on est sur des criteres totalement arbitraires et nuls ( etudes) et non pas sur une personnalité.moi je teléphonerais carrément au magasin d4 qui t'interesse..
pour info,chez d4 ma candidature a été mise en attente 3 fois, avant qu'un directeur d'un autre magasin ne me contacte
...courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDiplomesDiplomes