ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDiplomesDiplomes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/11/2005 19:46

tu avais postulé dans un magasin directement ou a la drh?
Nouveau message
 21/11/2005 19:58

Reconverti aujourd'hui dans le recrutement, je peux vous dire que convaincre par la letrre de motivation n'est pas forcément la solution magique : en effet, si le c.v ne nous plait pas, on regarde meme pas la lettre...a bon entendeur.
Nouveau message
 21/11/2005 20:11

barth347 a dit:
si le c.v ne nous plait pas, on regarde meme pas la lettre...

C'est effectivement un pré-requis.
Nouveau message
 21/11/2005 20:31

qu'est ce que tu entends par CV qui te plait pas? de quels points du CV parles tu?
Nouveau message
 21/11/2005 23:43

Evidemment que le CV est important mais le temps de lecture n'est de qq secondes alors une lettre de motivation est qd meme un bon moyen de convainre par l'argumentation.
Le CV n'étant que la clef pour attiser la curiosité du recruteur plus par la forme que par le fond je pense
Nouveau message
 22/11/2005 08:05

GoLLuM a dit:
Le CV n'étant que la clef pour attiser la curiosité du recruteur plus par la forme que par le fond je pense

Absolument pas !

Par ordre d'importance :
Le contenu du CV
Le fond de la lettre de motivation
La forme du CV
La forme de la lettre de motivation

Evidemment ça constitue un tout. Un excellent CV sur le fond mais très mal présenté ne passera pas.
Nouveau message
 22/11/2005 17:10

Quand le cv ne plait pas , on lit pas la lettre de motivation alors soigné les deux !!!
Nouveau message
 22/11/2005 17:36

manager forever a dit:
Quand le cv ne plait pas , on lit pas la lettre de motivation alors soigné les deux !!!

Je suis d'accord, éviter absolument les modèles fournis par Word, trop bateau
Un esprit original fait un CV/LM original.
Mais ne pas trop en faire non plus!!
Nouveau message
 22/11/2005 22:32

distrijob jvoulais dire par là que si un CV n'est pas correctement présenté et que tu dois chercher les infos, qu'elles ne te sautent pas aux yeux, jpense pas que le recruteur ira plus loin.
Nouveau message
 22/11/2005 23:06

exactement : le temps moyen par c.v est de 25 secondes .
vaut mieux taper mettre ses chances de son coté parce que la sentence tombe très vite .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDiplomesDiplomes