ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiH&M - Floor manager / Responsable de départementH&M - Floor manager / Responsable de département
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/11/2005 19:39

Bonjour,
Je suis chef de rayon chez Auchan en région parisienne.
On me propose un poste de floor manager chez H&M, évolutif à CT responsable de magasin.
Pouvez-vous me donner des "billes" sur ce job.
Quotidien, rémunération, horaires, évolution...
Et enfin, comment se passe les entretiens collectifs?
Merci encore.
Nouveau message
 03/06/2006 18:41

Salut,
Ben accroches toi, car les deux cultures d'entreprises sont radicalement différentes. La première, Auchan, est à gerber(j'y ai fait 1 an)et la deuxième, H&M (mon mec y bosse) est à prescrire à toutes les boîtes françaises. Management participatif. Boîte philantropique. Tu gères de l'humain pas un compte d'ex! T'as pas la gueule devant un ordi, mais t'es sur le floor avec ton équipe. En région parisienne les équipes sont difficles mais tu en apprends tellement, c'est super enrichissant de travailler avec des collègues venant de tous les horizons. Les scandinaves te donnent ta chance parcequ'ils croient en toi. Les salaires sont corrects 2000€ brut sur 12 mois plus 13ème plus tickets restos mutuelles etc...Le tout c'est qu'il faut que tu t'adaptes à ce genre d'environnement.C'est éprouvant que t'as même plus envie de sortir le soir mais au final tu es content de tes journées car tu t'es senti efficace et ca se ressent dans ton équipe. Attention comme tous postes d'encadrement t'as de la pression, mais pas sur ton CA, mais sur ta productivité par exemple et ton merchandising.C'est un style MC DO. Les prises de décisions sont rapides, tu travailles dans l'urgence, si jamais t'intègre un magasin à très haut débit type La Défense, Forum, Val d'Europe.
Faut-être mobile, t'as de réelles perspectives d'évolutions mais pour cela il faut-être curieux ouvert et avoir du bon sens.
Désolé pour cette littérature mais ca le vaut bien et j'espère que t'as déjà postulé à l'heure ou je t'écris.

Jojo du 16ème
Nouveau message
 16/06/2006 03:31

Salut,
Je souhaite savoir quelle amplitude horaire est à  prévoir sur ce type de poste (floor manager voire store manager)

Merci
Nouveau message
 16/06/2006 10:49

Auchan à gerber ????

Il faudrait t'expliquer ! !
C’est marrant car pour moi Auchan est plus vue comme une très bonne école pour apprendre à travailler dans la GD.
Mais bon ....

Mais comme tu as eu une TRES longue expérience chez eux je te crois sur parole

Dis moi tu faisais quoi chez Auchan ?
Nouveau message
 17/06/2006 18:36

Auchan faut le vivre de l'intérieur pour le comprendre, c'est tout ce que je peux te dire. Ca vaut pas la peine de s'éterniser sur ce genre de choses. Si tu connaîs des gens qui sont passez par là: tu auras les pour et les contres.
un floor ou un dir de mag h&m a une grosse amplitude horaire, mais pas autant que chez Auchan. Faut pas se poser cette question. Dès que tu as un contrat cadre...tu sais à quoi t'en tenir.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiH&M - Floor manager / Responsable de départementH&M - Floor manager / Responsable de département