|
| rach75 |
 |
 |
Inscrit(e) le : 05/07/2004
110 messages
|
|
|
bonsoir,
Suite à un différent avec mon employeur, j ai "conclu" un accord avec mon responsable(RR) à savoir me mettre en absence personelle et ainsi provoquer l abandon de poste.Or notre accord n a pas été respecté,j ai été "jetée" pour un autre motif.J ai envoyé un courrier de contestation au siège en leur demandant de revoir les termes de mon licenciement sans quoi je les attaque.Au dela du fait que je me suis fait avoir,pensez-vous que cela aboutira à quelque chose?et surtout pouvez vous m éclairer sur les démarches à suivre pour engager une procedure pour licenciement abusif.MERCI!
NB:Je hais Leader price,chaque jour, un peu plus!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonsoir!!
en effet leader price n'a pas une bonne renommée!
moi j'ai été licenciéé pour abandon de poste (alors que c'est faut) .Au départ j'ai voulu me défendre en les attaquant aux prud'hommes mais étant donné que je n'avais pas de témoins ,enfin j'en avais mais ils ne voulaient pas témoigner ,j'ai donc très vite baisser les bras.
Sinon je suis allée au
3 rue du chateau d'eau
métro république
mais il faut y aller pour 8 heures précises car ils prennent que les 20 premiers .
ils te conseillent dans tes démarchent .
moi en fait ils m'ont rempli une demande de convocation devant le bureau de conciliation ,ensuite je me suis dirigée vers mon délegué du personnel de ma boite ,mais comme je n'avais pas de témoins j'ai tout arreté ,je n'étais pas motivé.
voilà je ne peux pas t'en dire plus ,j'espère que d'autres pourront t'éclairer .
en tout cas ,COURAGE!!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ba t as pas besoin de temoins pour attaquer ton patron aux prud hommes !!! tu le traines pour licenciement abusif si t es sur de ton coup et voila!!
par contre si ton accord etait pas noté sur le papier et que ton motif de licenciement invoqué est valable alors tu prend un manche à balai tu mord un bout de bois et .....AIE!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Rash75,
Avec ce qui vous est arrivé auparavant (cf forum), il me semble que vous devriez la jouer profil bas.
Votre employeur avait déjà il y a quelque temps toutes les raisons de vous licencier pour faute grave !
Un licenciement pour cause réelle et sérieuse, quelque soit le motif, a strictement les mêmes conséquences, aussi acceptez-le comme tel. Avec votre dossier, même un prud'homme ne vous suivra pas.
Bon courage pour la suite.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ah bon!! on a pas besoin de témoin ,mais il faut bien prouver que ce qui m'était reproché était faux non???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour attaquer il faut etre irreprochable .le monde de la GD est grand va voir ailleurs et tu referas pas les memes erreurs.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je rejoins tout à fait Distrijob !!
Vu les 2 gros pbs que tu as eu et l'accord (écrit ou pas ?) que tu avais donné à ton RS (qui etait une connaissance perso) pour te faire licencier et toucher les Assedic tu devrais la jouer effectivement profil bas.
Je pense qu'aux prud'hommes c'est toi qui risque de te faire bananer.
En ce qui concerne les procedures je te les avais déjà indiquées en PM.
Jeter le discrédit sur LP c'est un peu facile. Est ce que eux ils font la publicité de tes 2 fautes lourdes qui auraient pu te conduire à la porte sans aucune indemnités avec des ennuis judiciaires en prime ? Il faut parfois raison garder. (c'est un syndicaliste qui te parle).
Mets plutôt ton energie pour rebondir et tirer les bonnes leçons de tes erreurs.
Bonne chance
|
|
|
|
 |  |
|
| rach75 |
 |
 |
110 messages
|
|
|
Buno et Distrijob,
J ai oublié de vous preciser qu à reception de ma lettre, j ai contacté mon RR, et lui meme m as dit d écrire et de contester!Car ils ont écrit n importe quoi!Et encore un fois, on ne m a pas tenu rigueur suite à l incident avec un caissière, je n ai eu aucun courrier de mise en garde, avertissement ou autre(c était dans un contexte bien precis...)Et encore une fois c est bien pour l histoire du raisin(ou je tiens à rappeler que je suis hors de cause!),j en ai encore eu confirmation lors de mon entretien. Maintenant,quoiqu il en soit, je compte aller jusqu au bout,non pas par esprit de "vengeance" mais simplement parce que cette histoire m a été ,et m est encore, trés pénible moralement!A la base si j ai accepté de partir c etait simplement afin eviter toute provocation ou autre, et non pas parce que j étais coupable de quoique ce soit!!!
|
|
|
|
 |  |
|
| rach75 |
 |
 |
110 messages
|
|
|
Bruno,
j oubliais mon RS n est pas une connaissance perso!! C est quelqu un avec qui je travaille depuis 3 ans et qui a su me faire confiance( à raison!)tout au long de notre collaboration.C est aussi pour ca que j ai respecté son choix!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Prends un peu de recul.
Le résultat final sera le même et tu ne gagneras rien dans une attitude jusqu'auboutiste.
Tu as deux mois pour contester.
|
|
|
|