ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploile 11 novembrele 11 novembre
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/11/2005 12:42

mon patron m'oblige de travailler le 11 novembre
il dit que c une journee normal pas de recup ni compensation de salaire a t io le droit??
Nouveau message
 10/11/2005 13:04

interdit rtt oblige c mini sinon payé plus jpensse pas que c obligatoire a confirmé logiquement 50 % en plus mé bon.
Nouveau message
 10/11/2005 17:16

Dans la mesure où le 11 Novembre est un jour férié, les heures travaillées doivent être majorées au minimum conventionnel - c'est-à-dire au taux horaire habituel, ou davantage en fonction des accords d'entreprise.

Quant à l'obligation de travailler un jour férié, la loi autorise l'employeur à imposer le travail de 5 jours fériés sur les 11 que compte une année civile, avec chômage obligatoire (sauf conventions) du 1° Janvier, 1° Mai et du 25 Décembre.
Nouveau message
 10/11/2005 17:16

Pardon... il y a maintenant 10 jour fériés dans l'année.
Nouveau message
 13/11/2005 09:05

si tu n'as pas travaillé les jours ferié , ton patron peut te dire de travailler le 11 novembre mais en etant payé normalement......afin d'effectuer ta journee de solidarité.....par contre si tu avais travaillé par exemple 1 novembre , et bien celui çi serait ton jour de solidarité et le 11 novembre te serait payé double.

a confirmer bien entendu !!
Nouveau message
 13/11/2005 11:00

Aucune loi n'oblige les employeurs à payer plus un jour férié travaillé. Il faut lire ta convention collective.
Nouveau message
 13/11/2005 11:10

La journée de solidarité ne concerne pas tous les jours fériés Nico.

Toberr, pour ce qui concerne la grande distribution, voilà ce que dit la Convention:

" Chaque salarié bénéficie chaque année du chômage de 6 jours fériés en sus du 1° Mai. (...) Les autres jours fériés travaillés donneront lieu au choix du salarié:
- soit à un repos payé d'une durée égale au nombre d'heures travaillées le jour férié, à prendre dans une période de quinze jours précédent ou suivant le jour férié travaillé (...).
- soit au paiement, au taux horaire contractuel, des heures effectuées le jour férié, en sus de la rémunération mensuelle". Article 33.

Donc pour ce qui nous concerne, la majoration (en temps de repos ou en Euros) est bien obligatoire.
Nouveau message
 14/11/2005 10:17

C'est bien ce que je dis tout dépend le convention collective.
J'ai bossé pendant 4 ans chez Lapeyre (il y en a pas 2). Et les majoration, récup, etc... on pouvait s'assoir dessus.
Donc la question à se poser maintenant est: Jmercier, de quelle convention collective dépends tu?
Nouveau message
 14/11/2005 19:49

Autant pour moi; je partais du principe qu'il bossait dans la grande distribution alimentaire. Sorry.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploile 11 novembrele 11 novembre