ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipar quelle porte entrer?par quelle porte entrer?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/10/2005 23:41

Bonjour, je viens de découvrir ce forum
J'ai 34 ans et j'étais manager en restauration durant 2 ans, j'étais aussi à mon compte durant 3 ans...
Je souhaiterai postuler en grande surface. Par ou dois je commencer? Y-a-t-il des ecoles de formations? Dois je fuir les hards discounts? Par contre je suis tres mobile.
J'ai aussi 2 enfants à charge. Mais apres avoir travaillé en restauration, ça ne peut pas être pire question horaires.
Je pensais aussi passer des diplomes par le cned, mais lequel?
Merci pour toute votre aide
Nouveau message
 21/10/2005 14:25

Par la grande !!
Nouveau message
 21/10/2005 18:16

A 34 ans, on ne fait plus d'école de formation

Postulez comme Responsable Cafétéria pour rester dans votre branche, puis vous bifurquerez vers d'autres postes si vous le souhaitez.
Nouveau message
 21/10/2005 18:50

Une vision étroite Distrijob !!!
Il n'y pas d'âge pour se former ...
Qui a dit qu'on ne faisait plus d'école de formation à 34 ans ?
Pourquoi lui conseiller de rester dans la même branche puisqu'il veut justement changer et quand on sait qu'un salarié va changer 3 à 4 fois de métiers dans sa carrière professionnelle !!
Nouveau message
 21/10/2005 19:31

Bruno a dit:
Une vision étroite Distrijob !!!
Il n'y pas d'âge pour se former ...

Interprétation étroite de ma réponse.
Bien sûr qu'on change de métier (je suis bien placé pour le savoir), bien sûr qu'on se forme à tout âge (re).

Simplement, aucune école proprement dite, de celles qui forment les jeunots, ne prendra quelqu'un de 34 ans. ( sauf l'AFPA bien sûr... )

Et quel intérêt, pour un manager déjà aguerri d'aller apprendre la règle de 3 pour travailler dans la distribution ?

Je ne change donc pas un iota à ma réponse. La meilleure porte d'entrée à cet âge : celle dans laquelle on est déjà un professionnel. Et une fois dedans...
Nouveau message
 21/10/2005 19:48

Nos stagiaires aprennent autre chose que le règle de trois et je vous invite à venir les rencontrer quand vous le souhaitez pour vous faire une opinon plus éclairée.
Faites gaffe Distrijob : on dit bien qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ...
Le merchandising, la gestion des stocks sont des disciplines quasi etrangères à la restauration.
L'alternance des formations permettent au stagiaire de se faire connaitre et reconnaitre, enfin l'obtention d'un titre professionnel (ministère du travail) lui permet d'engranger de la confiance !
Votre conseil condamne notre collègue à rester dans sa branche mais ce n'est pas son choix ...
Vous êtes presque mûr pour prendre un super U
Nouveau message
 21/10/2005 19:55

Bruno a dit:

p'tain bruno,tu insinues quoi?
Nouveau message
 21/10/2005 19:57

Bruno a dit:
Faites gaffe Distrijob : on dit bien qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ...
../...

Je ne serais pas de bon poil, je prendrais presque ça pour un scud, avec la réplique que ça mérite.

Accessoirement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Notre ami fera bien ce qu'il veut (et ce qu'il peut).
Nouveau message
 21/10/2005 20:00

JASPOUILLE a dit:
Bruno a dit:

p'tain bruno,tu insinues quoi?

Bruno n'insinue rien du tout. Il lance son missile habituel. Laissez tomber.
Nouveau message
 21/10/2005 20:01

associés dans la meme galère aux yeux de Sir bruno, dear webmaster?
rassurez vous il n'y a pas que des inconvénients a diriger un U

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipar quelle porte entrer?par quelle porte entrer?