ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVente directe de fruit et légumesVente directe de fruit et légumes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/10/2005 00:47

Salut à tous.
J'ai une passion les fruits et légumes.
En se moment j'ai des idées de ventes direct du producteur aux consommateur.
Est ce que qq un y a déja réffléchit ?
Si oui j'attend une réponse sur sur post!
Si non, by bye...
THx et @+
Nouveau message
 04/10/2005 10:33

Tu es producteur? Sans quoi, ce ne sera pas de la vente directe du producteur au consommateur! lol
Nouveau message
 04/10/2005 17:49

Non je ne suis pas producteur mais je compte etre salarié pour un producteur. héhé
Nouveau message
 04/10/2005 17:51

j ai eu une idé cet été en cogitant aux faibles revenus de certains producteurs. Je pense que créer une chaîne de magasin de produits exclusifs français avec entre autre des fruits et des légumes pourrait être intéressant.
Nouveau message
 04/10/2005 18:37

Hum, et en hiver, vous fermez les bouclards, ou vous ne faites que les pommes, les oranges et les noix (plus la banane antillaise évidemment) ?

Nouveau message
 04/10/2005 21:27

non non distrijob j'ai pensé à ça aussi, en fait mettre en place un magasin d'alimentation de produits français, genre vin, cidre, fruits et légumes que du 100% français en plus c'est un bon concept pour développer des thémes autour des produits régionaux.
Nouveau message
 04/10/2005 21:31

lut breizhin.
ouais tu as raison ca pourrait etre bien sympas de créer une chaine de distribution.

MOi persos j'ai pas d'héritage et je suis pas millionnaire.

Moi idée c'est du travail pas d'investissement au départ du moins juste qq euros.
Il si je suis salariés pour un producteur je n'ai rien à déboursé juste à convaicre.

C'est à moi de négocié mon salaire !!
C'est bien ca ? distrijob !!

En hiver c'est klr que les prix monte.

Tiens j'ai une question pour toi Mister qui parle de la banane.

Dans ta carriere à tu déja vus une animation de banane.
Avec plusieur origine.
A savoir celle de l' équateur, d'afrique et des iles.

Franchement sur une TG je pense que ca peterais le Feu avec des prix un peu différent bien évidemmant.

hihi :)
Nouveau message
 04/10/2005 21:36

lol breihzin.
Y a pas longtemps j'y pensais aussi.
Moi il s'agissait plutot de vendre des produit de nos terroir tt région confondus avec les spécialité locales.

l'avantage dans se procédé est qu'il ne devrais pas y avoir de casse parce que les produits on une date de DLC sur du long terme.

lol par contre encore une fois il faut de l'investissement à fond.

un fond de commerce bien situé à lyon ( pour ma part )
c'est pas donné...
Le 2 eme avantages par contre.
C'est la boutique électronique. ( vendre sur le net et à l'étranger sachant que la france est réputé pour sa cuisine et son tourisme je paries que c'est pourrais etre réalisable.

A vous lire +++
Nouveau message
 04/10/2005 21:40

il est à fond dans le fruit le fabio c'est cool d'être passioné comme ça
Nouveau message
 04/10/2005 21:44

ouais grave je suis à fond comme tu le dis.
C'est vrai que c'ést génial

Persos je trouve que dans la distribution d'aujourd'hui et plus précisément dans les fruit et légumes y a du Taf.

Ce n'est pas normal que les producteurs vendent à perte aux centrales d'achat.
Et que nous consommateur achetons un prix défois triplé !!

Donc j'ai décidé d' éssayé de changer ca !

Voila je suis ouii de tout commentaires et critiques.

Merci @ vous +++++++

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVente directe de fruit et légumesVente directe de fruit et légumes