ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVente directe de fruit et légumesVente directe de fruit et légumes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/10/2005 01:46

A tiens, finalement il y a aussi pas de monde qui travaille aux F&L :-)

Distri: ils pourront aussi vendre des salades à 2 € ou plus comme c'était ce week end et donc le rayon salade, plein (ou presque du matin au soir) et une ruée sur les salades 4ème gamme).

Le problème du vendeur direct producteur/ consommateur, c'est rentbale si tous les producteurs se trouvent proche de ton lieu de vente pour qu'il puisse venir te livrer directement. (nous faisons celà avec principalement un producteur local).

par contre, ce qui a le vente en poupe dans la vente direct producteur/consommateur, c'est la vente direct des maraichers où c'est le conssomateur qui va lui-meme arracher ses salades, haricots fraises dans leurs serres). Au moins, le maraicher peut baisser ses coûts car moins de main d'oeuvre pour cueillir les produits..... Si il y aurait une eventuelle enseigne à créer, ca serait plutot dans ce domaine.
Nouveau message
 08/10/2005 01:57

Fabio a dit:
ouais grave je suis à fond comme tu le dis.
C'est vrai que c'ést génial

Persos je trouve que dans la distribution d'aujourd'hui et plus précisément dans les fruit et légumes y a du Taf.

Ce n'est pas normal que les producteurs vendent à perte aux centrales d'achat.
Et que nous consommateur achetons un prix défois triplé !!

Merci @ vous +++++++

Comment vous faites pour vendre un produit triplé ? Je me demandes encore des clients peuvent acheter celà. Il est très rare déjà que nous doublons le prix de vente des produits. Les produits les plus chers se situant plutot vers 1.8-1.9.

Parfois, les prix sont doubler par le simple fait qu'un produit peut subir une grosse décote, d'une semaine à l'autre. et donc nous faisons un peu plus de marge à cette instant pour ne pas trop faire descendre le prix du produit (qui sera surement revu à la hausse la semaine d'après). Le client n'aimerait pas voir un prix augmenter sensiblement alors qu'il aurait baisser auparavant.
Nouveau message
 08/10/2005 09:28

breizhin a dit:
non non distrijob j'ai pensé à ça aussi, en fait mettre en place un magasin d'alimentation de produits français, genre vin, cidre, fruits et légumes que du 100% français en plus c'est un bon concept pour développer des thémes autour des produits régionaux.

l'idée m'a également effleurée de créer ma propre boutique de produits régionnaux et artisanaux mais le coût et les démarches m'ont quelque peu fait reculer, difficile de se lancer seule dans une affaire comme celle là, mais je ne desespère pas et je pense un jour y arriver même si ça me prend du temps, mes connaissances et ma passion pour ces produits me feront aboutir à ce rêve ... Reste à trouver l'endroit adéquat, les partenaires et les financements ... (en gros j'ai l'idée mais pas le reste...)
Nouveau message
 10/10/2005 02:00

pour body art.

Oui j'ai bien dit triplé chez nous a carrefour ca arrive.
J' ai pris l'exemple de la fraise d'espagne qui cette année s'est achetée 0.46 cent la bqt vendue 1€50.

Pour un produit de saison c'est du vol.

Mais pour la grande distri le but c'est de faire ca marge.

Sachant qu'on passait entre 100 et 130 colis le vendredi et samedi je te laisse faire le calcul.

Pour ma part on s'aligne face à la concurrence.

Du moins ca dépend du chef de rayon.
Depuis peu il y en a un News qui à l air de bien gérer.

Voila sinon mon projet avance.
Allez @+
Nouveau message
 10/10/2005 17:35

Fabio a dit:
pour body art.

Oui j'ai bien dit triplé chez nous a carrefour ca arrive.
J' ai pris l'exemple de la fraise d'espagne qui cette année s'est achetée 0.46 cent la bqt vendue 1€50.

Pour un produit de saison c'est du vol.

Mais pour la grande distri le but c'est de faire ca marge.

Sachant qu'on passait entre 100 et 130 colis le vendredi et samedi je te laisse faire le calcul.

Waouh, les acheteurs de chez vous sont quand meme meilleurs que chez nous. Au meilleurs moments de la saison, nous avons pu que les acheter qu'à 0.58 à la centrale et vous avez un meilleur débouché que notre hyper qui est un petit hyper pour revendre à 0.95 concuurence oblige. Vive lele :-(

mais nous tournions environ qu'à une petite centaine par week end.

Maintenant, c'est le début de la saison des clémentines, je les implantes demain.

Bon courage pour ton projet, tiens nous au courant.
Nouveau message
 10/10/2005 18:31

bodyart23 a dit:
Maintenant, c'est le début de la saison des clémentines, je les implantes demain

hou une semaine de retard...
remarques tu as rien loupé cest la cata en qualité (meme pour une première..)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVente directe de fruit et légumesVente directe de fruit et légumes