ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable de réseau chez LIDLResponsable de réseau chez LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/08/2005 03:33

Salut à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'informations objectives concernant le poste de responsable de réseau chez Lidl.
Responsabilités?
Horaires?
Salaire net?
Voiture de fonction utilisable le week end? Audi?
Evolutions?
Je suis actuellement chef de secteur pour une grande marque de petits pots en GMS et j'ai envie de changer...
Merci d'avance.
Nouveau message
 14/08/2005 11:06

Salut
Responsabilités : tu dois t'occuper de plusieurs mags et APPLIQUER les directives de la DR. On peut dire que tu es là en fonction support des magasins. tes responsabilités concernent le fonctionnement et la tenue des tes magasins. tu as en charge la gestion des petits problèmes quotidiens et celle des inventaires.
selon ce qui est dit chez LIDL, le RR doit :
- assurer et faciliter sur le terrain la perf des mags en termes éco, d'organisation, de compétences
- animer son réseau
- s'assurer du respect des directives LIDL
voici quelques lignes de tes missions.
je le repete mais au niveau du RR, tu ne seras pas là pour réfléchir mais appliquer tout simplement, ce n'est pas toi qui va revolutionner le concept en modifiant des choses dans les mags (sinon, attention à la porte de sortie!).
Horaires :
retiens bien cette phrase : "Vous êtes CADRE", tu risques de l'entendre souvent chez LIDL, ca justifie souvent que la barre des 70 heures soit souvent dépassée. Ton statut de RR induit que pour toi ce ne sont pas les heures qui comptabilisées mais les jours travaillées dans l'année(si je me rappelle bien, 215 jours travaillés et 12 RTT, soit un par moischez lidl si tu as le temps de le prendre).

Salaire net : environ 2000 euros (selon les régions)+environs 300 euros de forfait repas qui te sera versé.le carburant de ta voiture de fonction est remboursé evidemment.

La voiture de fonction est utilisable aussi le dimanche .tu banniras le mot "week-end de ton vocabulaire" surtout pendant le début de ta formation.

evolution :
Soit (au bout d'un certain temps) tu pourras evoluer chef des ventes (avec de la chance et de la patience).
Soit tu te feras viré.
N'oublie pas le gros turnover qu'il y a chez Lidl.

j'espère avoir répondu à tes questions.
bonne réflexion surtout. et si tu tentes ta chance. sois motivé et previens tes amis que tu pourras pas les voir aussi souvent qu'avant !

Nouveau message
 14/08/2005 11:43

Merci Pumo pour ces renseignements....ça va m'aider dans ma réfléxion....
Tu as exercé toi même cette fonction? Si oui que fais tu maintenant?
Nouveau message
 14/08/2005 13:23

Pumo a dit:
tu banniras le mot "week-end de ton vocabulaire"

Pas forcément, un RR de réseau efficient peut prévoir ses visites de mag dans la semaine et s'organiser facilement le we samedi + dimanche
Nouveau message
 14/08/2005 15:25

en effet je suis d'accord avec toi.
la majorité des RR s'octroyaient un samedi par mois en général. Néanmoins durant la période de formation qui dure plus ou moins longtemps, les personnes en formation n'ont généralement pas de samedi de libre.
Nouveau message
 14/08/2005 15:34

Il faut bien imaginer que le monde de la Distribution s'est lui aussi modernisé.
L'amplitude horaire de nos aïeux s'est transformée... terminé l'encadrement avec les yeux rougis par la fatigue.
Aujourd'hui, efficacité ne rime plus avec temps de présence.
Beaucoup de services RH estiment qu'un cadre reposé gagne en dynamisme...
... un bémol toutefois pour le HD.
Nouveau message
 14/08/2005 16:12

Il y a une structure RH dans les entreprises de HD ?
je n'en ai pas vu au niveau de la DR de LIDL.
une bonne dose de cours de RH pour LIDL augmenterait le nombre de candidature pour ses postes. C'est dommage de voir que cette entreprise reussit en traitant de cette manière son personnel.
Nouveau message
 14/08/2005 17:18

Derniéres questions concernant le poste: Quel est le meilleur moyen pour postuler? Directement en ligne, ou courrier à la DR qui nous intéresse ou encore siége à Strasbourg....
Enfin, combien d'entretiens?
Merci bcq.

bYE
Nouveau message
 14/08/2005 17:43

Perso, j'ai postulé sur le net.
J'ai eu deux entretiens le premier avec le chef des ventes et le second avec le directeur regional.
Nouveau message
 14/08/2005 17:47

Bon, il me reste à remettre à jour mon CV et à envoyer ma candidature...Si je décroche un entretien, je pourrais me faire une idée plus précise de ce poste....
Merci pour tous les renseignements...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable de réseau chez LIDLResponsable de réseau chez LIDL