ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEvolution en GDEvolution en GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/07/2005 10:23

Salut,

je voulais savoir si les évolutions en GD était du au diplome...c'est a dire, est ce qu'une personne qui dispose d'une licence distech (manager rayon) évoluera plus vite dans la meme enseigne qu'un de ses coéquipiers qui dispose d'un bts aco en alternance (ou issu d'un cursus classique) par exemple...
et vice et versa avec un bac+4 et un bac+3...
en sachant que ses 2 personnes sont mobiles
Nouveau message
 01/07/2005 10:30

A priori je dirais non car le diplôme reste "seulement" un sésame pour accéder directement à un premier poste de Manager, voire Directeur. Fort heureusement, la promotion interne qui récompense le mérite d'un collaborateur, est monnaie courante dans la grande distribution.

Mais tu parles d'évolution vers quel type de poste exactement. En magasin ou plus haut?

Nouveau message
 01/07/2005 23:32

Eh bien, moi, j'ai un bac+2 et je ne suis qu'hôtesse de caisse. Mais j'essais d'évoluer en interne. Ce n'est pas si évident que cela à cause des jalousies. Il faut avoir un esprit fort et juridique pour pallier à toutes ses petites bassesses.Dès que tu as une chef à dos parce qu'elle a peur pour sa place, tu as l'impression que tu perds du temps et que même si tu es bon employé, tu as les bâtons dans les roues. Je pense qu'il faut que je parte ailleurs. C'est une solution.
Nouveau message
 02/07/2005 11:05

Chef de caisse a dit:
Mais tu parles d'évolution vers quel type de poste exactement. En magasin ou plus haut?

... par exemple, avec un bac+2 je ne peux pas postuler pour un poste de chef de rayon, il faut que je fasse une licence distech en alternance, mais celui qui a un bac+4, il postule pour un poste de chef de rayon directement...alors ma question serait: entre celui qui est bac+3 et celui qui est bac+4 qui aurait le plus de chance de devenir rapidement chef de secteur, puis directeur de magasin (on parle ici d'une évolution à la verticale bien sur!)
Nouveau message
 02/07/2005 13:12

Le meilleur des 2.
A ce stade ça n'est plus une question de diplômes, mais d'envie, de travail, de jugeotte et d'un soupçon de chance !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEvolution en GDEvolution en GD