ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploifiliere nouvelle apres une experience de +5ans en gdfiliere nouvelle apres une experience de +5ans en gd
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/07/2005 18:53

A votre avis quelles sont les filieres possibles et les voies transversales existantes si on veut quitter la grande distribution apres une experience de manager de plus de 5ans?
Nouveau message
 01/07/2005 19:07

why not coté fournisseur? c est la plus "abordable"
Nouveau message
 02/07/2005 11:12

je pense qu'avec ton experience de manager de rayon (responsabilité, recrutement, délégation de taches, mise en place des horaires de tes employés....tu es devenu en somme ce qu'on appelle un petit chef d'entreprise dans une grande entreprise)...tout ca pour te dire que tu pourrais ouvrir ta propre boite
Nouveau message
 04/07/2005 18:02

merci pour ces quelques reponses.. je m'attendais à plus d'idées. mon avis personnel est que la grande distribution si on en sort on garde malgré une étiquette et donc peut d'ouvertire possible pour changer non?
quels sont vos avis?
Nouveau message
 04/07/2005 18:59

Ca ne dépend que de vous !
Pourquoi vous donner des limites ?
C'est ce forum qui va décider de votre avenir ?
Nouveau message
 18/07/2005 21:31

Après 11 ans en distrib (chef de rayon et chef de secteur) je suis maintenant responsable d'une agence bancaire et je dois dire que c'est pas vraiment le pied jai l'impression de perdre mon savoir faire, de plus l'ambiance est nulle. Un gros avantage (le seul...) j'ai mes week ends !! Sinon c'est sur la distrib c'est dur mais ça bosse et l'ambiance est en général super avec les équipes .
Sinon autres pistes possibles : consultant (ca dépend de ton niveau d'étude), commercial, ou encore faire du marketing...
Nouveau message
 19/07/2005 11:32

L'avantage de la distri, c'est qu'on bosse avec des gens simples et qui ne pètent pas plus haut que leur c... . C'est pour çà qu'en général l'ambiance est bonne, contrairement au secteur bancaire où on retrouve les fils à papa et les pimbèches de première. Je comprends donc ton sentiment...

Et puis la distri, çà bouge, c'est vivant. C'est pas comme une banque, où tout est guindé et aseptisé.
Nouveau message
 19/07/2005 12:07

Chef de caisse a dit:

Et puis la distri, çà bouge, c'est vivant. C'est pas comme une banque, où tout est guindé et aseptisé.

l'horaire particulièrement matinale,le nez dans les frigos ou le transpalette dans la reserve...ça déride les trop coinçés
Nouveau message
 19/07/2005 14:51

twin a dit:
Après 11 ans en distrib (chef de rayon et chef de secteur) je suis maintenant responsable d'une agence bancaire et je dois dire que c'est pas vraiment le pied jai l'impression de perdre mon savoir faire, de plus l'ambiance est nulle. Un gros avantage (le seul...) j'ai mes week ends !! Sinon c'est sur la distrib c'est dur mais ça bosse et l'ambiance est en général super avec les équipes .
Sinon autres pistes possibles : consultant (ca dépend de ton niveau d'étude), commercial, ou encore faire du marketing...

hé bin pas mal!!!! sutout niveau salaire ca doit bien donner responsable d'agence nan??

mais comment est tu devenu responsable d'agence en banque??? t'avais des connaissances en banque ou pas???
t'as fait divers postes avant de te retrouver responsable???
Nouveau message
 19/07/2005 17:17

merci pour vos témoignages, je suis de votre avis sur les qualités de la grande distribution mais je pense qu'à un certain moment il faut essayer de se diversifier pour éviter d'être cataloguer et se retrouver coincé à 40 / 50 ans

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploifiliere nouvelle apres une experience de +5ans en gdfiliere nouvelle apres une experience de +5ans en gd