ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploichampion c bienchampion c bien
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/05/2005 11:53

Attention... réservée aux Directeurs Régionaux... Et ces places là, y'en a pas tous les jours. Par contre, les besoins en Directeurs et Managers sont plus fréquents.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec RHCO: les effets de la fusion commencent à se résorber, l'harmonisation est en route. Après, il va falloir faire vivre et appliquer tout ce qui s'est mis en place: concept, procédures, référentiels... et certains de nos DR en effet, comme le dit Zorro, vont devoir s'impliquer un peu plus dans la vie quotidienne de leurs magasins, au lieu de s'alarmer en fin de mois au vu de certaines lignes de tableaux de bord...

RHCO, vous seriez vraiment un RH Champion que çà ne m'étonnerait pas!

Nouveau message
 01/05/2005 13:34

Chef de caisse a dit:
2 clients par caisse, c'est un sacré challenge. A la fois, c'est bien pour le client, mais d'un autre côté, c'est un peu abusé non??? (je dis cela car en PM tu me disais qu'à force d'être en caisse, tu n'as parfois pas le temps de faire ton boulot de Manager). T'arrives à rentrer dans les normes de la grille des coeff?

on a de jolies affiches en caisse disant : nous nous engageons à ce qu'il n'y ai pas plus de deux caddies en attente par caisse ...
difficile à réaliser aux heures de pointe, et souvent les clients nous demandent ce qu'il y a a gagner si jamais il y a plus de deux chariots .... rien ... (c'était prévu normalement d'offrir un bon d'achat aux clients qui se trouveraient en attente au dela de ces deux caddies mais l'idée a vite été abandonnée ...)
Nouveau message
 01/05/2005 19:32

Phanie, il s'agit d'un avatar des anciens engagements: tu dois travailler dans un ex-Promodès. "Afin d'éviter toute attente, nous nous engageons à ouvrir une caisse à partir de trois chariots par caisse, et ce jusqu'à l'ouverture complète de toutes nos caisses". C'est çà le message affiché? Il avait fait bondir une formatrice de passage dans mon ancien magasin...

Désormais il n'a plus lieu d'être. Seul le panneau des engagements caisse doit être affiché: réponse aux suggestions, satisfait ou remboursé immédiatement sur parole, remboursement du produit en cas de différence entre prix balisé et prix payé.

L'attente en caisse est un paramètre que ton Manager doit gérer "à l'abri du regard du client". Ainsi il doit
s'approcher du 1+1+1 (1 client qu'on encaisse, 1 client qui déballe, 1 client qui attend). Dur dur vu les restrictions budgétaires...

Nouveau message
 01/05/2005 23:02

RHCO a dit:
La mission des RRH est donc d'accorder de l'importance au recrutement des nouveaux membres de l'encadrement opérationnel, en mêlant des profils jeunes diplômés ou expérimentés.

Bonsoir,
Je ne sais pas si ces belles théories d'embauche sont vraiment appliquées. Pas dans le sud-est en tout cas. Je travaille dans un magasin auquel sont rattachés des formateurs métiers. Tous les stagiaires directeurs viennent chez nous pour acquérir ou améliorer leur technicité. Actuellement, sur une dizaine en parcours d'intégration, deux seulement possèdent les qualités de bons cadres. Les méthodes internes de recrutement devraient être revues afin de porter le taux à 100% de dm crédibles.
Nouveau message
 01/05/2005 23:38

Chef de caisse a dit:
Phanie, il s'agit d'un avatar des anciens engagements: tu dois travailler dans un ex-Promodès. "Afin d'éviter toute attente, nous nous engageons à ouvrir une caisse à partir de trois chariots par caisse, et ce jusqu'à l'ouverture complète de toutes nos caisses". C'est çà le message affiché? Il avait fait bondir une formatrice de passage dans mon ancien magasin...

Désormais il n'a plus lieu d'être. Seul le panneau des engagements caisse doit être affiché: réponse aux suggestions, satisfait ou remboursé immédiatement sur parole, remboursement du produit en cas de différence entre prix balisé et prix payé.

L'attente en caisse est un paramètre que ton Manager doit gérer "à l'abri du regard du client". Ainsi il doit
s'approcher du 1+1+1 (1 client qu'on encaisse, 1 client qui déballe, 1 client qui attend). Dur dur vu les restrictions budgétaires...

non non, l'affichage est tout recent! et avec 22 caisses en tout et rarement ouvertent en même temps c'est inconcevable d'ouvrir des caisses au fur et à mesure, le planning est établi, et en dehors des hotesses il n'y a que une ou deux personnes ELS qui sont formées au travail de caisse pour palier a un eventuel surcroit de travail... donc ... parfois on se retrouve à attendre le client et parfois à bosser comme des dingues (conséquence: pas de pause) pour éviter les "bouchons" en caisse ...
Nouveau message
 01/05/2005 23:42

Peut-être ta chef devrait-elle revoir ses plannings... avec une ligne de 22 caisses, je suppose que l'équipe doit être assez conséquente. Il faut qu'elle optimise ses ressources.

En général, quand on constate, AVEC UNE CERTAINE RECURRENCE, une alternance de séances de bâillements aux corneilles et d'énormes coups de speed au point qu'on ne peut déclencher les pauses, c'est qu'il y a vraiment un souci.

Utilise-t-elle "horaires détaillés"?
Nouveau message
 01/05/2005 23:56

Chef de caisse a dit:

Utilise-t-elle "horaires détaillés"?

Pourquoi, il existe des horaires imprécis ?
Nouveau message
 01/05/2005 23:59

C'est le nom du programme Zorro, j'y suis pour rien!

C'est très utile pour contrôler la préconisation du nombre de caisses à ouvrir.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploichampion c bienchampion c bien