ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLundi de PentecôteLundi de Pentecôte
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/04/2005 11:24

bonjour à tous
j'ai une petite question concernant le lundi de Pêntecote:
habituellement les jours fériés le magasin n'est ouvert que le matin jusqu'à 13h. Mes horaire du lundi étant 13/20h15, je vais donc effectuer mes 7h15 habituelles ce jour là, mais sur la feuille d'explication il est marqué que je devrais faire 4h passé en +, je ne comprend pas pourquoi je dois faire des heures en plus, quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
merci.
Phanie.
Nouveau message
 27/04/2005 11:32

Si le jour avait été férié, combien auriez-vous fait d'heures ? C'est peut-être la différence en question.

D'autre part, n'oubliez pas que cette journée n'est pas payée en plus. Vous travaillez ce jour là pour les personnes âgées.
Nouveau message
 27/04/2005 11:43

si le jour avait été ferié je n'aurais pas travaillé ...
Nouveau message
 27/04/2005 13:41

c'est,peut etre, afin d etre sur ta base horaire normale que tu dois faire ces heures, non ?
Nouveau message
 27/04/2005 15:19

phanie,
Jaspouille a raison, ces 4 heures en plus sont normales, si tu es à 30h, tu dois donner 4 à 5h en solidarité pour les personnes agées, donc faire tes 30h habituelles + 4h (qui ne te seront pas payées), un employé à 35h doit, lui, donner 7 heures en solidarité.
La comptable du magasin nous a fait un super tableau, avec le nombre d'heures exactes que chacun doit effectuer. Mais en tant que déléguée du personnel, j'ai du expliquer à mes collègues que ses heures ne seront pas payées....ça n'a pas été une mince affaire, en plus le magasin est fermé le lundi, donc on s'est tous mis d'accord, nous venons tous faire l'inventaire le lundi 2 mai (journée proclamée "journée solidarité" ) au lieu du samedi soir, voila comme ça l'affaire est réglée!!
Nouveau message
 27/04/2005 18:54

donc si je comprend bien, je vais effectuer mes 7h15 le lundi et j'aurais 4h et des .. à faire en plus ...
Nouveau message
 27/04/2005 19:01

eh oui phanie!
Nouveau message
 27/04/2005 19:13

le lundi de pentecôte n'étant pas considéré comme un férié.........
Nouveau message
 27/04/2005 22:24

Au boulot !!! au lieu de vous lamenter sur votre sort ...
En tout cas, à la SNCF, ils ont trouvé la parade : 1minute 52 de plus par jour par solidarité avec les vieux ... pas bête comme idée.
Nouveau message
 27/04/2005 22:48

non, je ne suis pas d'accord !
Les heures du lundi de Pentecôte étant effectuées normalement ce jour là, car le magasin est ouvert, il n'y a pas de raison d'effectuer 4 h supplémentaires!
Phanie fera sa "journée de solidarité " le lundi de Pentecôte car elle n'aurait pas dû travailler ce jour-là elle donne donc 7H15 de travail .
Scoubi travaillera lui le 2 mai car il ne travaillera pas le Lundi de Pentecôte.
Pour moi, il n'y pas d'heures supplémentaires à faire si on travaille le lundi de Pentecôte normalement. Sinon je demande une explication plus claire ????

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLundi de PentecôteLundi de Pentecôte