ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiL’AVENIR DE LA GD ?L’AVENIR DE LA GD ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 25/02/2005 17:01
 
Qui a dit que les fondateurs de la GD feraient fortune ?
Cela dit, je travaille depuis 2 ans et je voulais savoir si c'est l'avenir ?
Nouveau message
 25/02/2005 18:14
 
ISGOOD a dit:
Qui a dit que les fondateurs de la GD feraient fortune ??
c est peut etre Boussicot qui la dit.
c est pas un secret : EDOUARDLECLERC,JPLEROCH,MULLIEZ,G.GUICHARD,DESFORET...visionnaire d'un nouveau système de commerce il y a 30 ans, sont a la tete de fortunes colossales, idem pour tout les pionniers qui ont capitalisé dans ces sociétés ou ouverts les premiers super en sachant gerer un minimum.
Depuis les lois royer+sapin+raffarin ayant bloquées les ouvertures de surface systématique, les affaires valent cheres jusqu a quand ?la valeur d'un fond se negociera toujours bien.
ISGOOD a dit:
cela dit, je travaille depuis 2 ans et je voulais savoir si c'est l'avenir??

Si c est pour faire fortune : essayes le loto, c est peut etre + rapide.Sinon, continues a bosser et evoluer, le commerce traditionel ne va pas se faire suplanter par le net demain...pas de soucis de se retrouver délocaliser en chine, non plus.Donc, y a cas..
Nouveau message
 25/02/2005 19:13
 
Merci de l'info du LOTO mais c de la facilité à dépenser les sous en + un cas sur 1OOO OOO OOO OOO OOO, il faudrait avoir la chance du fameux boucher, pour être honnête je suis jeune et l'avenir en France est incertain et si tu n'as pas Bac + 40 !!(on dit toujours que ce n'est pas le diplome qui fait le man) même il y en a qui ne se font plus chier. Au lieu d'aller bosser le matin à 4 H il préfère rester chez eux à toucher le RMI et les allocs, et si on fait le calcul en tant que smicard on n'a aucuns avantages si ce n'est que l'expérience et encoreeeee..

Nouveau message
 25/02/2005 19:22
 
ouais financièrement chuis d'accord mais au moins grace au smic tu ne te sens pas inutile tu peux connaitre du monde grâce au travail c'est une forme de socialisation franchement je te conseille de bosser c'est mieux pour ton sub-conscient
Nouveau message
 25/02/2005 19:59
 
nan mais, tu parles de diplomes, c sur que pour entrer en grande distri a un bon poste, faut des diplomes, mais apres on les regardera pu si tu veux changer d'enseigne ou autre, on regardera surtout ton expérience avant toutes choses
Nouveau message
 26/02/2005 04:44
 
Je suis tout à fait d'accord avec AlexG.
Je ne possède qu'un BEP et un CAP dans les mêtiers de bouches (certes en France ça reste une valeur sure), mais je suis actuellement manager chez Carrefour. Et là, il n'a pas été question de BAC+ ou DESS. Il faut se "forger un cv de compétence", et une fois que tu seras reconnu dans ton poste tu graviras les échelons.
Juste pour la petite histoire il y à 17 ans mon Directeur était Employé Libre Service au rayon Fruits et Légumes.
Bon courage
Nouveau message
 01/03/2005 20:12
 
Avoir pour horizon et/ou ambition personnelle :
"le RMI et les alloc". Cela laisse songeur et devrait responsabiliser encore plus "les anciens" sur les valeurs et les perspectives d'avenir que nous transmettons à nos enfants.
Je voudrais rajouter que vivre du RMI, Resto du coeur et ALLOCs diverses ce n'est pas vraiment la joie (je cotoie dans mon travail de tels profils). Il y a tout une part de fantasmes là dessus, véhiculés il faut bien le dire par des réactionnaires de tous bords souhaitant mettre à mal la plupart des dispositifs sociaux.
En ce qui concerne l'enrichissement des fondateurs de la GD. Ils se sont enrichis en mettant en oeuvre des preceptes révolutionnaires distillés à l'époque par B Trujillo.
En fait ils ont eu le courage d'oser risquer leur argent, leur santé voire même leur sécurité. Leur témérité a payée. Aujourd'hui, "la conquête de l'Ouest" est terminée nous sommes sur un sytème tres stucturé et tres mature.
S'enrichiront des gens qui mettront en oeuvre de bonnes nouvelles idées...
D'ailleurs s'enrichir est il vraiment l'essentiel ? N'y a t il pas de nombreuses façons de s'enrichir ?
Nouveau message
 02/03/2005 08:03
 
Bruno a dit:
d'ailleurs s'enrichir est il vraiment l'essentiel ? N'y a t il pas de nombreuses façons de s'enrichir ?



c'est vrai moi je prefere toucher le rmi et les allocs et m'enrichir culturellement que d'aller taffer comme els pr gagner moins...

Ceci n'est pas une part de fantasme dans notre beau pays, ceci est réel et existe en france, ouvre les yeux, combien de poste non pourvu en restauration, dans le batiment, et meme dans la grande distrib (regarde les annonces !!).
Notre pays reste un bel eldorado pour nombres d'autres

baissons les charges, baissons les aides (aussi bien aux entreprises que pour les personnes), tu verras que les entreprises (surtout les PME) embaucherons plus et que les gens qui ont besoin de travailler feront le nécessaire.

et récompensons ceux qui veulent travailler et qui créent de la valeur plutot que de les taxer à outrance.


Nouveau message
 02/03/2005 08:28
 
Il faut voir que la France veut faire profiter les gens du système social, en tous les cas dans les pays en voie de développement il ne bénéficie d'aucunes aides : PAS D'ARGENT = TU TE DEBROUILLES sauf si t'as une tête, ou l'esprit buissness et le système en France est mal conçu car si l'état taxait de moins en moins en effet les entreprises je n'aurais pas peur de me lancer dans une activité indépendante.
Nouveau message
 02/03/2005 08:39
 
c'est vrai moi je prefere toucher le rmi et les allocs et m'enrichir culturellement que d'aller taffer comme els pr gagner moins...


Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai de la chance de ne pas avoir à toucher le rmi et encore moins des allocs.
Malheureusement, bon nombre de personnes pense comme toi.
Si allait taffer comme els pour gagner moins comme tu le dis, eh ben mon vieux que feras-tu de tes vieux jours ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiL’AVENIR DE LA GD ?L’AVENIR DE LA GD ?