ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiL’AVENIR DE LA GD ?L’AVENIR DE LA GD ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/03/2005 09:31

Ce que dit Pinpin n'est pas faux Isgood. Il faut reconnaître qu'il y a un tas de gens qui touchent volontairement un tas d'aides pour ne pas aller bosser.

Par contre, je n'inclus pas dans cette catégorie ceux qui, pour leur dignité, cherchent du travail et n'en trouvent pas. Car çà peut arriver, selon les régions. Dans les grandes villes, ont peut toujours trouver un job, même provisoire. En "campagne", c'est autre chose.

Quoi qu'il en soit, je pense que notre système d'assistanat à outrance se retourne contre lui-même; au lieu d'aider ceux qui ne s'en sortent pas, il les attire tel le chant d'une sirène. Le risque? que tout çà ne périclite et tombe à l'eau.

C'est un cercle vicieux car pour l'alimenter, il faut taxer plus (CSG, RDS et j'en passe), en taxant plus les salaires baissent ou rattrapent les montants versés par l'Assédic, la Sécu etc etc.

Saluons quand même la prime pour l'emploi qui est à mon avis une très bonne chose (dans le principe), et la réforme de la sécu qui vise à limiter les abus, notamment en matière d'arrêts maladie.

A quand des mesures encore plus fermes pour remettre certains au travail? Car je pense que beaucoup ont compris maintenant qu'il faut arrêter de pleurer sur le sort de tout le monde et que beaucoup profitent du système; ce n'était pas le cas il y a quelques années encore.

Nouveau message
 02/03/2005 10:02

pour ma part je pense que ce débat est purement stérile.Si des gens pensent qu'ils vont gagner autant a rien faire qu a travailler et bien qu'ils restent chez eux!! Je ne m'inquiete pas pour les postes qui ne sont pas pourvus .C'est un choix propre a chacun mais moi je pourrai pas rester chez moi longtemps sans rien faire et j ai des exemples de gens qui apres avoir "profité " du système ont voulu se remettre au travail et la pour se vendre c est bien plus dur quand on dit a un recruteur "j ai pris 1 année off pour faire le point sur mes compétences" personne n est dupe.C est donc un choix lourd de consequences .
Travailler je suis le premier a dire que si on pouvait on s'en passerai mais c est impossible si on veut un niveau de vie confortable alors que chacun choisisse et ceux qui ne font rien et en sont contents je leur dis merci au nom des millions de personnes qui n'ont pas de travail ca leur fera des places!
Nouveau message
 02/03/2005 10:27

C'est une vision des choses... lol
Nouveau message
 02/03/2005 10:38

Le sujet de discution serait plutôt : "que pensez-vous de l'avenir de l'emploi ?". Pour vivre, faut travailler et pour travailler faut vouloir travailler, travailler n'est pas réservé aux fainéants.

A débattre.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiL’AVENIR DE LA GD ?L’AVENIR DE LA GD ?