ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiManager Rayon MaréeManager Rayon Marée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/02/2005 19:19

Voila, on me dis souvent que c'est un secteur ou l'on recherche beaucoup, car il n'attire pas énormément de personne.

Jvoulais savoir l'avis de personne qui bossent au rayon marée

Quel est le role du manager dans ce rayon?? bcp de négociation je pense non? Quelle est la journée type au rayon marée?? Ca doit etre fastidieu d'etre manager la dedans non?? niveau horraire surtout non??

merci bcp d'avance
Nouveau message
 20/02/2005 19:36

Change de job,
La marée c'est froid humide, c'est de bonheur, des charges lourdes, etc.........
Bonne chance
Nouveau message
 20/02/2005 19:46

c juste pour me renseigner lol

je c que ca attire pas bcp de monde, jvoulai savoir qu'en est il réellement
Nouveau message
 20/02/2005 23:05

beau metier mais peu de candidats... je ne commence pas plus tot que les autres managers ( 6h00 / 6h30), c'est sur il faut un peu de "bras" le matin rien que pour mettre la glace !!! le reste n'est qu'une question d'organisation et d'equipe.
moi je fais mes achats en centrale et en direct , tous les matins pour livraison le lendemain matin.
avantage , tu ne fais jamais 2 fois le meme rayon donc il faut avoir un tout petit peu un sens "artistique" mais bon c'est du taf quand meme...
moi ce que je prefere c'est la fin d'annee avec tout ce stress qui monte
Nouveau message
 21/02/2005 09:54

AlexG a dit:
Voila, on me dis souvent que c'est un secteur ou l'on recherche beaucoup, car il n'attire pas énormément de personne.

comme tout les metiers de bouche:boulpat,boucherie, on recherche toujours des bons pro et ils sont rares et chers

Quote:
Quel est le role du manager dans ce rayon?? bcp de négociation je pense non?

patron de ta propre boutique en somme, achat centrale ou direct,gestion complète des ventes et animations tres importantes dans ce rayon, mais avec beaucoup de reflexion sur l'aspect commande, surtout en super ou les ca sont tendus donc achat en consequence et stock zéro de préférence

Quote:
Quelle est la journée type au rayon marée??

comme le frais en generale tot le matin pour le controle agreage reception le nerf de la guerre sur ce produit,tri de la remballe avec preparation eventuelle sur les produits(decoupe,filetage..) et glacage du rayon pour pouvoir libérer ton sens artistique et marchand,mise en place de l'etiquetage attention a la legislation elle se corse+travail sur la tracabilitéde plus en plus lourd.
grand nettoyage avant l ouverture

Quote:
Ca doit etre fastidieu d'etre manager la dedans

tres complet commme job car tu dois etre acheteur,gestionnaire,tres bon vendeur et clean...

Quote:
niveau horraire surtout non??

cela depand de ton statut et de ton job a la vente

sinon bon plan pour apprendre un metier en or et passer a autre chose après, très bonne formation de base pour quelqu un devolutif
Nouveau message
 21/02/2005 16:00

chouette enfin je trouve un collegue enfin chuis pas encore chef sur un hyper mais sa va venir. nico91 tu es dans quelle magasin ??? si spa indiscret enfin kel enseigne?

sinon je tenai juste a rajouter qu'une formation type ENCPM (lorient) est des plus judicieuse avant d'entreprendre de postuler pour un poste de manager maree. tout simplement par ce qu'il faut une connaissance de toute la filiere et des produits pour gerer et travailler au mieux. sinon les employers se rendent vite compte que le chef ne tient pas la route enfin qu'il ne connait pas son boulot et là sa peux faire bobo.

les plus : tu travailles de beaux produits (normalement ...), tu es relativement libre par apport à d'autres rayons, tu fais plaisir au gens, tu peux negocier de bon voir de tres bon salaires, tu as le choix dans l'enseigne, la region et le salaire que tu desires, il manque tellement de chef de rayon maree qui tiennent la route c'est donc tout benef pour nous (va faire un tour sur les offres d'emplois chef de rayon maree si c'est pas deja fait tu vas voir la liste c'est affolant).

les moins : aiiie aiie aiie le dos, une ceinture est obligatoire excepte si tu ne portes aucune caisse et que tu passes ton temps à diriger tes employers (mais c'est pas une solution). c'est dur de ce lever tout les matins a 4hr et d'enquiller direct sur le glacage du rayon surtout quand il est imposant type carrouf.

mais bon quand tu vends un jolie bar de ligne a des clients et qu'ils passent te dire plus tard hummmmmm qu'est ce que c'etait bon, ba sa fait plaisir et tas tout gagne

Nouveau message
 21/02/2005 16:50

salut jeff
pour info j'ai travaillé pour carrefour et maintenant je suis chez ITM.
region parisienne.
je suis d'accord avec toi pour dire que l'on doiit parfaitement connaitre le produit pour etre credible face a ton equipe....comme je dis , la pratique c'est toujours mieux que la theorie des bouquins
et toi jeff, toujours chez CARREFOUR?
Nouveau message
 21/02/2005 19:43

ouep, animateur depuis decembre sur un carrouf dans le 94 et jdois passer stagiaire. au debut sa devait etre direct chef de rayon mais le directeur a pas du vouloir. etant donner que sur le rayon il y a eu trois chefs differents en tres peu de temps.
et stagiaire à 9000 balles sa ne m'enchante guere c'est de l'exploitation, donc pas plus de 6 mois a ce poste pour ma part si ils ne me titularise pas au bout de ste periode hop j'irai ailleurs comme dab quoi.
en plus c'est tres chiant de passer par la central (carrouf) pas de suivi de qualite c'est la misere ....
Nouveau message
 21/02/2005 20:53

Salut à tous,

je suis d'accord avec Jeff et Nico91, il est important de connaitre le produit et de savoir le travailler. De même il faut savoir aider le client à le cuisiner.Mais avec une bonne équipe et un peu d'humilité tout est possible. J'ai récupéré un rayon poisson alors que je ne suis nullement poissonier. Et c'est là où je ne suis pas d'accord avec Jeff sur la centrale, celle dont je dépend est vraiment top; (il est vrai que les acheteurs font beaucoups dans la réussite de l'échange), si je n'avais pas eu le soutien de cette structure je n'aurais pas pu progresser et le rayon non plus. Car à l'origine je suis manager boul/pat, ce qui n'a rien à voir.
Pour ce qui est de passer Manager en moins de six mois, je n'ai connu qu'un seul gars à qui c'est arrivé, il est maintenant à Toulon et venait d'Antibes, ou il avait prit l'intérime du Manager. Mais tout est possible la preuve.
Nouveau message
 23/02/2005 16:09

bijours bijours
je rehitere mes propos pour ce qui est des produits de la central c'est la misere pas de suivi qualite (la came ne vient jamais du meme mareyeur; c'est l'inconvenient losqu'on est trop gros, type central carrouf alors que l'offre ne l'est plus) ... pour s'en rendre compte il faut connaitre "parfaitement" les produits de la mer sinon on ne fait pas la diffence.

j'ai pu m'en rendre compte lorsque j'ai debute en apprentissage sur rungis à la maree, en fonction des poisonniers, le vendeur savait qu'il fallait tel caisse plutot qu'une autre d'un meme produit sur un meme lot (et donc meme arrivage) pour le satisfaire pleinement. les differences etaient minime mais bien là. Lorsqu'il me disait" non pas cette caisse là ouvres en une autre", perso je ne voyais pas de difference pourtant avec le temps j'ai pu me rendre compte qu'effectivement certaines caisses avaient ete travailler mieux que d'autres, surtout dans les filets.
La raison en est simple, chaques caisses de filets proviennent dun seul fileteur (pour le fait main) et comme tout les fileteurs ne sont pas aussi bon, il y a une difference de qualite. pour les poissons entier c'est identique mais la certainement dû aux consignes donner aux employers de mareyage lorsqu'il faut travailler certains produits dont la central, donc le client a demande un prix ridiculement bas; il recuperent leur sous en en laissant un peu plus que dhabitude sur le poisson (et oui quand on sert trop le kiki sa gonfle avant le ...)spa complique et sa pese vite son poids.

voili voilou

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiManager Rayon MaréeManager Rayon Marée