ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDe la Boul Pat aux PGCDe la Boul Pat aux PGC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/02/2005 21:06

bonsoir à vous tous

je suis à la recherche de petits renseignements..je suis actullement manager de rayon en boulangerie pâtisserie dans un géant independant depuis fin mai 2004... puis je desirerai donner un nouvel élan à ma carriere j'ai fait une formation d'un an aux produits frais L.S et je desirerai connaitre maintenant le PGC... quel conseil pouvez me donner vis à vis de ca? est ce un peu trop dur de passer de la boulangerie au pgc ou alors non... j'attend toutes vos reactions, vos conseils enfin tout se qui sera utile pour moi... puisque je desierai m'installer dans le sud ouest
merci à vous tous
Nouveau message
 20/02/2005 21:20

Coucou,

Je ne connais pas grand chose à la patisserie, si ce n'est le souvenir succulent des "paris brest" que me faisait mon oncle patissier, mais ça je suis sûre que tu t'en fiches

G juste un mot, non deux à te dire
. "dans la vie, quand on veut, on peut "
. J'ai géré du PGC, alors que je venais du prêt à porter, et je m'y suis très vite fait.

Alors lances toi et te poses pas de question quant à tes capacités, ta motivation et ta volonté feront le reste
Nouveau message
 20/02/2005 21:33

hello loanne

Pour moi qui est fait 6 ans d'alimentaire frais et pgc, je trouve qu'il est bcp moins dur de gerer du pgc donc tu devrais pas avoir de probleme.

Loanne avec tes problemes de pm tu as mon message ?
Nouveau message
 20/02/2005 21:36

bon le message etait au depart pour jerome et apres loanne

petit rectificatif car je disais "hello loanne" en debut de message
Nouveau message
 21/02/2005 10:07

Coucou Maxisteph,

G bien eu ton message, j'y ai répondu avec des félicitations pour la bonne nouvelle. Mais il me semble que ta boîte est pleine et que c la raison pour laquelle tu ne reçois pas mes messages. Fais le vide et dis moi si tu as eu le dernier ?
Nouveau message
 21/02/2005 10:59

jerome44 a dit:
bonsoir à vous tous

je suis à la recherche de petits renseignements..je suis actullement manager de rayon en boulangerie pâtisserie frais L.S et je desirerai connaitre maintenant le PGC...

salut jerome44, dans ton cas c est carrement une reorientation ! mais rien d'insurmontable dans ce challenge.
Le job de chef pgc est pas bien compliqué;etre robuste car c est tres physique, on manute beaucoup entre reception, mise en rayon ,tg, montage d'op, travail sur la reserve.
Etre bien organisé et deleguer un maxi a l'equipe d els car il y a pas mal de boulot administratif : entre les bl,demandes d avoirs,controle tarif,reception fournisseur pour nego,commandes promos,travail des prix...et puis petit a petit connaitre les gammes et les rotaions pour controler les ruptures, ennemi numero 1 du pgc.
il faut que tu sois surtout un tres bon chef d equipe qui sait manager son equipe, donc un certain charisme indispensable.
Nouveau message
 21/02/2005 12:20

jaspouille visiblement ta boite est pleine mes messages ne veulent pas passer...
Nouveau message
 21/02/2005 12:36

Je viens d'augmenter le nombre de messages personnels possibles à 40 au lieu de 25.
Pensez tout de même à vider votre boite de réception de temps en temps.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDe la Boul Pat aux PGCDe la Boul Pat aux PGC