ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploistructure rh chez auchan decathlon cora et truffaudstructure rh chez auchan decathlon cora et truffaud
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/12/2004 17:57

JE PREPARE UN MEMOIRE SUR L'EXTERNALISATION DU RECRUTEMENT DANS LA GRANDE DISTRIBUTION ET M'INTERESSE A LA GSA ET LA GSS(décathlon auchan cora truffaut).
je souhaite avoir des renseignements sur leurs organisation des rh en intégré et franchisé et si il peut y avoir des freins au changement.

Merci de me répondre

Nouveau message
 30/12/2004 18:33

Champion, lorsque j'étais étudiant, j'allais moi-même "au charbon" pour rencontrer des opérationnels avec mon carnet sous le bras ...

Autres temps autres moeurs
Nouveau message
 04/01/2005 08:32

champion a dit:
JE PREPARE UN MEMOIRE SUR L'EXTERNALISATION DU RECRUTEMENT DANS LA GRANDE DISTRIBUTION ET M'INTERESSE A LA GSA ET LA GSS(décathlon auchan cora truffaut).
je souhaite avoir des renseignements sur leurs organisation des rh en intégré et franchisé et si il peut y avoir des freins au changement.

Merci de me répondre

Slt, je ne connais rien sur le systeme d'externalisation du recrutement dans la grande distri néanmoins concernant le changement, c'est clair que tu devras traiter cette partie, il y aura toujours des freins au changement (rien que les actuels service de recrutement de ces entreprises ne doivent pas être enchantés par l'externalisation, synonyme de chomage ou de reclassement).
Toute modification d'un système entraine des perturbations dans l'organisation (resistances, difficulté d'adaptation). je te conseille d'étudier des ouvrages sur Kurt Lewin (théorie de décristallisation, déplacement et cristallisation) pour analyser ce changement.

Personnelement, je ne pense pas que le sujet sur l'externalisation soit très interessant (à part dire que cela fait économiser de l'argent à l'entreprise!) néanmoins tu peux uniquement t'atteler à étudier le changement dans une de ces enseignes. concernant le changement, il y a toujours bcp de matières (ouvrages, interviews des salariés, des rh...)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploistructure rh chez auchan decathlon cora et truffaudstructure rh chez auchan decathlon cora et truffaud