Je rejoins Distrib et Jaspouille et je trouve un peu facile de généraliser à partir de cas individuels qui ont plus ou moins bien tourné. C'est dommage car çà donne une image déplorable d'un univers qui continue pourtant à en passionner plus d'un. Je pense que bien d'autres secteurs sont bien plus impitoyables que celui de la grande distribution. Mais en effet, face à des collaborateurs fainéants ou pas motivés, il faut utiliser les moyens qu'on peut pour s'en séparer.
Je pense qu'un Directeur n'a aucun intérêt à faire craquer un Manager, ou un Manager un employé. Si chacun fait son boulot, il ne doit pas y avoir de souci. Là où les problèmes commencent, c'est quand il y en a qui bossent pas comme il faut.
Quand les choses tournent mal, il est très facile d'inverser la vapeur et de faire croire à bon nombre de gens, au moyen d'arguments fallacieux et arrangés à sa sauce personnelle, qu'on a raison. C'est tellement plus facile que de se remettre en question pour reconnaître ses torts...
Ne te méprends pas Nico, je parle en général, je ne te vise pas personnellement. Je ne me permettrais pas car je ne te connais pas.