ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploijournée type d’un manager de rayon ?journée type d’un manager de rayon ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/11/2004 15:55

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment se passe en gros la journée d'un manager de rayons ? Avantages et inconvénient du métier ? Salaire ?
J'ai entendu dire qu'on était beaucoup "exploité" dans la grande distribution, c'est à dire qu'on fait beaucoup d'heures pour un salaire qui des fois n'en vaut pas la peine.
Je demande ça pcq je dois donner ma réponse en fin de semaine pour une formation de manager chez champion, ce métier m'attire beaucoup sur le papier mais le mieux pour le décrire c'est l'avis de professionnel.

Donc merci de me renseigner au mieux
Nouveau message
 02/11/2004 16:14

"formation manager chez champion" : tu entends quoi par là? t'as postulé et ils te proposent ça? quels diplomes as-tu ?

merci

Nouveau message
 02/11/2004 18:29

salut pseudo48,
c une formation de manager de rayon en alternance dans un centre de formation sur angers, j'ai vu une offre où il recherchait des candidats pour cette formation, j'ai postulé et c com ça q j'ai eu un entretien.
Sinon cette formation est accessible bac+2.

Voilà pour l'info

Nouveau message
 02/11/2004 19:13

ah ok.

moi aussi je cherche une formation de manager de rayon sur la région parisienne. J'en ais trouvé qu'une pour le moment , elle se déroule de mars à novembre et coute 1300 euros donc j'en cherche d'autres. Peux-tu donner le nom de ton organisme, peut-être qu'il y en aura un près de chez moi.

merci
Nouveau message
 02/11/2004 20:33

bonjour totom!
moi en tout cas j'ai commence cette formation.
les salaires chez champion ne sont pas aussi important que chez carrefour meme si c'est le meme groupe mais avec les rimes ca devient intéressant.
en plus l'ambiance dans les magasins est souvent bonne.
Au fait la formation théorique a commencée aujourd'hui!!
Nouveau message
 03/11/2004 00:46

Pour info pseudo48
l'organisme de formation auquel j'ai envoyé ma candidature est sur angersc le groupe ESA, je pense q c juste sur angers, mais sur la région parisienne il dois avoir ce qu'il faut, renseigne toi à des centres d'orientation ou sur le net , bon le probleme c q les formations en alternance sont pour la plupart déjà commencé, mais tu peux aller sur les sites des grandes surfaces et postuler pour ces formations, on ne sait jamais.

Et toi calomero, tu l'as fait où ta formation ?
Nouveau message
 03/11/2004 00:49

si un manager de rayon pouvait répondre à mon premier message, ce serait cool.

Merci d'avance
Nouveau message
 03/11/2004 18:33

slt , ta journee se deroule suivant le secteur ou tu te trouves. pour ma part j'ai fais 2 rayons , la maree et le fl . la pluspart du temps tu commences assez tot le matin pour peu que tu sois de permanence ( c'est a dire ouverture du mag voir fermeture et de temps en temps les 2 a la fois ) bref deja je peux te dire que ta vie de famille en prends un coup!!!!(dans le burreau 1 seul des managers n'etait pas divorce!!!!).
apres avoir brieffe ton equipe , monte ton rayon tu es partis pour une folle journee 'chiffre du jour , ca fait....+passage des commandes + reunions de direction + gerer les pb du rayon , la casse les retours + toutes les pb du secteur si tu es de permanence.bref que du "bonheur" et je peux te dire que lorsque tu rentre chez toi c'est pour dormir!!! mais fais bien attention en rentrant en grande distribution , il te presse et lorsque tu leur coute trop cher c'est la porte et ça par n'importe quel moyen ( experience d'anciens managers....)
REFLECHIS BIEN AVANT DE T'ENGAGER
Nouveau message
 03/11/2004 20:15

C'est du n'importe quoi !

Si le métier ne vous a passionné, c'est votre droit.
On oublie trop souvent de dire ici que seuls les bons ont réussi. Les bons, ce sont ceux qui ont su trouver dans ce métier difficile, toute la passion qu'on peut y mettre, plus un intérêt indéniable du boulot.
Quand on y réussit, on passe chef de secteur, puis directeur. Ensuite la pyramide étant ce qu'elle est, c'est un peu plus dur pour progresser.

Personnellement j'ai gagné jusqu'à 115 K€ certaines années, en tant que salarié, avec mon petit Bac + 2...

Bon, après 18 ans, quand on a souhaité me muter à Djakarta, j'avais d'autre souhaits et on s'est séparés bons amis.

Alors fi des grincheux et des dénigreurs de tout poil.
La grande distribution reste un métier passionnant où on apprend énormément de choses. C'est vrai qu'on y rencontre des tordus, comme partout, et il faut s'empresser de les fuir. Avec un métier, on vous accueillera de toutes façons n'importe où. Si vous êtes bon, négociez votre salaire à l'entrée, c'est le meilleur moment. Mais c'est sûr, c'est pas un métier de feignant...

A bon entendeur...
Nouveau message
 03/11/2004 20:24

tout a fait d accord avec toi Distrib!!
la distribution reste un des derniers metiers ou avec un niveau d'etude moyen mais du travail,du courage et de la rigueur mais aussi avec une faculté d adaptation développée (c est ça la vraie intelligence), on arrive a faire sa carrière et évoluer vers des responsabilités passionantes et rémuneratrices...
Allez les plus jeunes si vous aimez le métier vous réussirez mais c est clair quil faut s accrocher et savoir prendre les bons tournants durant sa carrière!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploijournée type d’un manager de rayon ?journée type d’un manager de rayon ?