ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploijournée type d’un manager de rayon ?journée type d’un manager de rayon ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/11/2004 21:11

je vous accorde tout a fait que la grande distribution est un formidable tremplin mais je tenais simplement a le mettre en garde de certaine pratique qui peuvent vous "detruire" le moral ou encore la santee.il est claire que l'on peut tres vite evoluer dans ce domaine moi meme en ayant fait l'experience mais ATTENTION tout de meme...le stress et les horaires sont 2 facteurs que l'on peut gerer mais non indeffinent..
Nouveau message
 03/11/2004 21:36

Je rejoins Distrib et Jaspouille et je trouve un peu facile de généraliser à partir de cas individuels qui ont plus ou moins bien tourné. C'est dommage car çà donne une image déplorable d'un univers qui continue pourtant à en passionner plus d'un. Je pense que bien d'autres secteurs sont bien plus impitoyables que celui de la grande distribution. Mais en effet, face à des collaborateurs fainéants ou pas motivés, il faut utiliser les moyens qu'on peut pour s'en séparer.
Je pense qu'un Directeur n'a aucun intérêt à faire craquer un Manager, ou un Manager un employé. Si chacun fait son boulot, il ne doit pas y avoir de souci. Là où les problèmes commencent, c'est quand il y en a qui bossent pas comme il faut.
Quand les choses tournent mal, il est très facile d'inverser la vapeur et de faire croire à bon nombre de gens, au moyen d'arguments fallacieux et arrangés à sa sauce personnelle, qu'on a raison. C'est tellement plus facile que de se remettre en question pour reconnaître ses torts...
Ne te méprends pas Nico, je parle en général, je ne te vise pas personnellement. Je ne me permettrais pas car je ne te connais pas.
Nouveau message
 03/11/2004 23:38

Il est certain que la Grande Distrib, c'est un peu comme en restauration; avec un niveau scolaire modeste, on peut prétendre à des rémunérations correctes... si l'on a beaucoup d'énergie, si l'on est célibataire et si l'on n'a pas de passions dans la vie ... à part le boulot bien sûr [;)]
Mais ne dit-on pas que le salaire est un moyen de parvenir à ses désirs ? Or, quand vous bossez dur du lundi au samedi soir (voire le dimanche matin) quand trouvez-vous le temps de vivre ?
Mon ex époux était DR régional. En quatre ans de vie commune, je l'ai régulièrement vu rentrer stressé tard le soir, dormir le dimanche quand il n'y avait pas de rénovation magasin, ne pas pouvoir prendre 3 semaines de congés d'affilé ... trouvez vous que l'argent et les responsabilités doivent rendre une vie déséquilibrée et anormale ?

Nouveau message
 04/11/2004 12:30

Merci à tous pour vos réponses, j'ai de mon côté rencontré directement un manager de rayon, cela m'a plus qu'éclairé, bon c sûr q les horaires sont prenantes, mais le métier a l'air passionnant et le secteur permet d'évoluer sans cesse.
Donc me voilà parti dans le monde de la grande distribution.

Merci à tous d'avoir donner votre opinion
Nouveau message
 04/11/2004 16:20

Nicole a dit:
Mais ne dit-on pas que le salaire est un moyen de parvenir à ses désirs ? Or, quand vous bossez dur du lundi au samedi soir (voire le dimanche matin) quand trouvez-vous le temps de vivre ?
de congés d'affilé ... trouvez vous que l'argent et les responsabilités doivent rendre une vie déséquilibrée et anormale ?

un bon salaire c est effectivement un gage de sécurité alimentaire et egalement une certaine liberté...maintenant il faut dsavoir que le monde de la distribution s est pliée aux nouvelles exigences sociales depuis notament l'avenement des 35h...tout le monde a du se reorganiser meme au niveau de l encadrement les R.T.T. sont de rigueur.
Les temps ont changé en terme de durée du travail, mais c est vrai que le stress lié aux exigences de résultat et de productivité perdure Centre de profit oblige !Mais je dois dire que l on peut travailler autrement et pour ma part après etre passé entre les mains d'un coach d entreprise j ai radicalement modifié ma façon de diriger..responsabilisation des collaborateurs et reporting m ont permis de préserver un minimum de qualité de travail et de vie.

Nouveau message
 04/11/2004 17:10

Bonne chance Totom. Si tu es motivé, tu vas te régaler.
Nouveau message
 08/11/2004 12:36

surtout " bons chiffres" Totom car quoi qu'on dise la pression est forte dans ce metier, mais c notre choix.
Nouveau message
 10/11/2004 17:22

Distrib a dit:
C'est du n'importe quoi !

Personnellement j'ai gagné jusqu'à 115 K€ certaines années, en tant que salarié, avec mon petit Bac + 2...

Distrib, j'ai quand meme du mal à croire que l'on puisse gagner autant en tant que simple employé... tu piquais dans la caisse ??
Nouveau message
 10/11/2004 17:47

ben directeur
Nouveau message
 10/11/2004 17:56

S'il est directeur, alors .... respect.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploijournée type d’un manager de rayon ?journée type d’un manager de rayon ?