ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiReconversion manager Charcuterie / TraiteurReconversion manager Charcuterie / Traiteur
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/03/2017 20:50

Bonjour,

je suis manager Charcuterie traiteur en hyper , j'ai une équipe de 25
personnes.
Je me demande vers quoi un manager pourrait se reconvertir hormis
commercial pour un fournisseur, si vous vous êtes reconverti dans un
autre métier ou si un collègue à vous la fait
Ce serait sympa d’avoir un retour.

Merci d'avance
Nouveau message
 05/03/2017 21:39

Bonjour,

Il y a la possibilité de se tourner vers le coté formation, soit en entreprise sur des postes "d'expert", "de manager de professionnalisation"... en fonction des enseignes. Cela peut être de former les collaborateurs et managers aux bonnes pratiques de travail, à la politique commerciale de l'enseigne, aux produits...

Mais il y a aussi la formation sur des thèmes tels que le management, la relation client, négociation...
Vous pouvez intervenir au près de différentes entreprises en tant que consultant (grande distri ou autre) et aussi en formation scolaire (bac pro, bts, école de commerce...). Dans de nombreuses écoles il y a des professionnels qui interviennent pour donner des cours sur plusieurs modules. Soit ils font de la formation tout en continuant à exercer leur métier à coté, soit ils se sont totalement tournés vers la formation.

Mais bon il faut aimer çà, transmettre le savoir, être à l'écoute, patient, pédagogue.
Malgré tout cela peut être une piste.

Sinon du coté fournisseur, sans être commercial il y a peut être des possibilités dans d'autres services, notamment sur tout ce qui est choix et travail de gamme...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiReconversion manager Charcuterie / TraiteurReconversion manager Charcuterie / Traiteur