ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAdjoint chez Aldi, comment passer RMAdjoint chez Aldi, comment passer RM
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 12/02/2016 15:28
 
bonjour
adjoint depuis quelqueS mois je cherche a passer RM.Il y a des
opportunités mais visiblement ils sont entrain d'embaucher des
jeunots Etant cinquantenaire avec un bon cv je suis entrerchez aldi
car j'avais besoin de travailleret j'ai donc accepter ce poste
d'adjoint.Maintenant je me pose la question si l'entreprise (que
j'apprecie néanmoins)n'est pas atteint de "jeunisme" et donc les
perspectives pour passer rm sont limitées vu mon age avancé 51...
Ce qui est assez surprenant chez aldi c'est qu'adjoint et RM il n'y a
quasiment aucune différence dans les taches quotidiennes.merci pour
le récit de vos expériences
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 12/02/2016 17:48
 
Dans un premier temps parler en avec votre DM puis faites remonter la
demande à votre RvS et au responsable des ventes de votre centrale.
Si ca ne se fait pas, envisagez d'autres enseignes, mettez les en
concurrence.
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 15/02/2016 00:13
 
Contrairement à ce que vous pensez, il y a une marche importante entre
un adjoint et un responsable de magasin ... Beaucoup d 'adjoints
pensent faire quasiment le même job, et lorsqu'ils deviennent
Responsable de magasin, ils se rendent compte de la différence, pas
immédiatement, mais au bout de 6 mois ...
Les objectifs ne sont pas les mêmes: court terme pour les assistants
et champ limité .
Un assistant est capable de gérer un magasin sur une courte période (
1 jour par semaine, une semaine de temps en temps, 3 semaines l 'été
au maximum...)

Son objectif est à minima de faire tourner le bouclar en s 'appuyant
sur la structure existante et en faisant de son mieux .

Le RM en tant que cadre a la responsabilité toute l 'année ( y compris
lorsqu'il est absent, charge à lui de mettre en place les process qui
permettent de garantir le bon fonctionnement de son centre de profit
au quotidien...) ....Ses objectifs sont à la fois quantitatifs et
qualitatifs, il recrute son personnel, établi ses objectifs, il est
responsable de ses ratios, du respect de la politique commerciale de
la société, du respect des législations ( droit du travail, sécurité,
sanitaire ...), du cadre de travail, de l 'évolution et de la
formation de ses collaborateurs .... C'est un commerçant convaincu,
manager et gestionnaire dont l 'unique préoccupation doit être la
satisfaction du client. Pour atteindre ce but, il doit faire en sorte
que chacun puisse s 'épanouir dans son job dans l 'unique but de
gagner des clients. Chacun doit pouvoir agir en toute autonomie et
responsabilité, se sentir utile voire indispensable à la vie de son
magasin.
Il doit maîtriser les outils et les concepts liés au management. Fixer
des objectifs individuels et collectifs, suivre son personnel,
réaliser des entretiens de motivation, de recadrage, recruter, motiver
, former, informer, communiquer ouvertement, encourager, être
exemplaire ....
Si vous pensez correspondre au profil, n 'hésitez pas à en parler au
cours de votre entretien professionnel, c 'est l 'occasion de faire le
point sur votre carrière, sur vos souhaits d 'évolutions, sur vos
besoins de formations ....

N'oubliez jamais, si vous souhaitez évoluer professionnellement:
ce qui compte , ce n 'est pas l 'image que vous avez de vous, mais
celle que vous renvoyez aux autres ...
   


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