ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCongés payés temps partielCongés payés temps partiel
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/02/2016 07:32

Bonjour, je suis employée à 30 h semaine. lorsque je prends un jour de cp dans une semaine ma base horaire sur la semaine est de 24 H donc mon jour de cp est de 6 h. Lorsque je prends une semaine de cp, on me décompte 6 jours. Un jour de cp est de 5 h et non plus 6h. Est-ce normal?
Nouveau message
 12/02/2016 14:49

Salut.
Oui tout est normal.
Ce qui l'est moins, c'est qu'un temps partiel est le même nombre de jour de CP pour le même nombre de semaine travaillée.
La logique voudrait qu'en travaillant moins d'heure dans l'année, tu ais moins de jours de CP.
Nouveau message
 12/02/2016 14:56

Meuh non, c'est logique, et c'est la loi.
Un temps partiel a lui aussi droit à 5 semaines de congés payés.

Voir : http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=6685
Nouveau message
 12/02/2016 16:35

Oui Distrijob!
C'était juste manière de répondre que du moment qu'elle a bien s'est 5 semaines de CP, il n'y a pas de lézard!
Il n'empêche, que si l'on suit la logique qui est appliquée à un temps complet et donc en résonnant sur un montant de cotisations vs un temps de travail, le montant des cotisations ouvrant des droits à Cp pour un temps partiel n'est pas le même puisque la durée de travail n'est pas la même!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCongés payés temps partielCongés payés temps partiel