| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'ai 24 ans et suis diplômé d'un DUT Tech de Co que j'ai "complété" par une licence en logistique (entre guillemets car pour certains, la log est complètement différente du commerce). Actuellement j'occupe un poste dans un groupe d'analyses alimentaires dans lequel je m'occupe des flux externes, et supervise 2 à 3 employés.
Après 2 ans dans la log pure et dure je songe à bifurquer vers la grande distri.
J'ai du coup plusieurs questions.
Je lis bcp qu'avec un DUT TC il est de rigueur de postuler directement pour un poste de chef de rayon, car c'est en adéquation avec le diplôme, et qu'il faut avoir de l'ambition en GD. Est-ce élimintaroie de postuler à un poste en dessous ? Employé libre service par exemple ?
Au niveau de la mobilité, à quel point est-ce important ? Je veux dire, si je me limite à une mobilité départementale, à quel point cela sera un frein pour une obtention de poste ? Une évolution de carrière ?
Est-ce qu'une expérience dans une petite enseigne est valorisée ? Typiquement, je pense aux postes d'ELS dans les supermarchés asiatiques.
Dans le même genre d'idées, il y a vers chez moi une "chaîne" de magasins d'arts de la table et de produits pour faire la fête (déco, costumes, masques, etc). Est-ce un bon tremplin de passer par ce genre d'enseignes, alors qu'elles véhiculent une image de fête, de détente, loisirs, loin du côté sérieux/carré de la GD ?
Comme je suis diplômé en log, je peux prétendre aux postes plus en entrepôt logistique. Ces postes permettent-ils d'évoluer de façon transversale (pour accéder par exemple à un poste de chef de rayon par la suite), ou bien une fois qu'on a mis le pied dans la log on est catégorisé ?
Voilà c'est tout pour ce soir, en vous remerciant pour vos réponses !
Bonne soirée.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si Torettos me lit, merci pour ton PM. Ta boite de réception est pleine, je n'ai pas pu te répondre ;)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Devant la difficulté de décrocher un poste en répondant aux offres d'emploi, j'envisage d'envoyer des candidatures spontanées.
J'ai entendu dire qu'il était inutile d'envoyer des candidatures spontanées aux intégrés et qu'il était préférable d'envoyer seulement aux indépendants. Est-ce que vous confirmez ?
D'autre part, je ne sais pas trop quel poste viser. Comme je n'ai pas d'expérience en GD je postulerai bien au poste d'employé de rayon, mais j'ai peur que comme j'ai également un DUT Tech de Co on me reproche un manque d'ambition, voire une incohérence...
Si vous pouviez m'apporter votre avis, merci beaucoup !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Kevin,
Je ne suis pas encore dans le circuit de la GD car j'attends des
réponses à quelques entretiens d'embauche..
Je peux déjà te conseiller (par ma propre expérience) de ne pas
viser non plus trop bas. En effet tu as quand même déjà une
expérience pro, avec supervision d'une petite équipe.
Je dirais d'envoyer d'abord tes candidatures aux chaînes de
magasins.
Après niveau secteur et poste à viser, ça va un peu dépendre déjà
de tes affinités, si tu n'es pas intéressé par le bricolage alors
ne postule pas chez casto ..
Ce que tu peux faire, c'est regarder déjà toutes les offres et
voir le descriptif du poste. Il y en a où c'est beaucoup détaillé.
Cela pourra déjà t'orienter sur le genre de poste qui t'attirent.
niveau mob, ça dépendra un peu de la chance aussi si une place se
libère exactement dans le secteur géo que tu veux.
Après c'est comme partout, plus t'es mobile, mieux c'est !
En espérant avoir éclairé un peu ta lanterne!
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|