ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiProjet de reconversion vers grande distriProjet de reconversion vers grande distri
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 22/10/2014 08:41
 
Bonjour,

Je me présente, je suis actuellement responsable logistique Usine dans l’industrie de la métallurgie, j’ai 32 ans, marié, j’habite et je travail dans la somme, je gagne pas trop mal ma vie (34K€ brut/an). Je dirige un service de 10 personnes, 7 employés et 3 agents de maîtrise. J’ organise principalement les achats/ approvisionnements de matières et composants, la planification de la charge atelier, la gestion du budget, de la sous traitance, des inventaires et du personnel de mon service.

Sur le papier, tout va bien, ma carrière se porte bien, mes supérieurs sont satisfait de mon travail mais moi c’est tout l’inverse. Je ne supporte plus le métier que je fait, pas suffisamment d’action pour l’homme de terrain que je suis. C’’est un calvaire d’ aller travailler le matin bien que je sois toujours fidèle au poste et que le boulot est fait. J’ai l’impression de « pourrir » professionnellement et cela se ressent également dans ma vie privée.

Cela fait plusieurs années que je n’aime plus ce que je fais, j’ai beaucoup réfléchie à ma situation, et j’ai dans la tête de travailler dans la grande distribution alimentaire. Je suis persuadé d’avoir les qualités pour faire un bon collaborateurs et je sais que c’est la voix qui pourra m’épanouir le plus. Je connais bien le commerce, les avantages et les contraintes, particulièrement les produits frais. Mon père à sa boucherie charcuterie en région Parisienne et j’y ai travaillé de nombreux week end. Mon premier métier était poissonnier de 16 à 18 ans. Bien que je ne pratique plus le métier de poissonnier, j’en garde de très bon souvenirs avec une formation hors du commun pour le jeune de 16 ans que j’étais. Depuis cette expérience je fais de la logistique, j’ai gravit les échelons assez rapidement grâce à mon travail mais également à de belle rencontres.

Voilà en quelque ligne ma situation.

Aujourd’hui, mon premier objectif est de trouver un job de responsable magasin sur des structures de type Lidl/Aldi/Picard etc ou à voir selon le salaire, resp de rayon marée sur des grandes enseignes car c’est le secteur que je connais le mieux, cela pourrait éventuellement me servir de porte d’entrée voir de tremplin.


J’aimerai avoir vos avis sur ma situation, si parmi vous il y a des personnes comme moi et qui ont réussi leurs reconversion et comment cela se passe pour vous aujourd’hui. J’aimerai également avoir l’avis de recruteur ou de manager de la grande distribution, avez-vous connu ou recruter des profils comme le miens et si oui pouvez vous partager votre retour d’expérience.

Merci d’avance

Cdt

Nicolas
Nouveau message
 22/10/2014 08:45
 
De mon point de vue, aucun problème pour vous reconvertir. Vous êtes encore jeune et vous savez manager. Forcez la chance et postulez à ce qui vous intéresse le plus. Ca n'engage à rien de tâter le terrain et de voir si votre profil intéresse du monde, ce dont je ne doute pas.
Nouveau message
 22/10/2014 09:59
 
Merci distrijob pour votre réponse
Nouveau message
 22/10/2014 14:12
 
A mon humble avis, aucun problème pour la reconversion ! J'ajouterai toutefois un détail
: privilégiez les grosses enseignes qui sauront investir sur vous pour la formation. Elles
recrutent à tour de bras sur les rayons métiers.

http://www.jebosseengrandedistribution.com/
Nouveau message
 28/10/2014 05:35
 
Merci pour vos encouragements. Il y avait un poste à pourvoir de resp magasin Aldi
dans la somme, j ai envoyé ma candidature. A voir...
Nouveau message
 03/02/2015 13:50
 
Bonjour à tous,

suite de mon projet:

j'ai postuler à plusieurs poste de responsable magasin notamment chez Lidl et Aldi car se sont des enseignes auquel je me sens proche. Malheureusement je n'ai eu que des réponses négative et pas un coup de fil. Je suis un peu déçu mais je ne désespère pas. Je vais continuer à chercher.

cdt

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiProjet de reconversion vers grande distriProjet de reconversion vers grande distri