ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecruteur qui demande les bulletins de salaireRecruteur qui demande les bulletins de salaire
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 29/08/2014 12:46
 
Bonjour à tous,
Que pensez vous des recruteurs qui demandent vos bulletins de salaire? Est ce que vous avez déjà eu affaire à pareille demande? et les avez vous donné en + du certificat de travail( qui me semble suffisant)
Merci pour vos contributions
Nouveau message
 29/08/2014 14:55
 
bonjour,

oui bulletin de salaire oui mais je ne donne pas car c'est confidentiel et cela n'a rien a voir à une entretien tout comme les cabinet de recrutement qui te demande un RIB comme si c'était leur boulot et si tu n'es pas recruter que font'ils de ces document confidentiel a ton nom ????

Pour moi ce sont des amateur qui n'ont aucun respect et aucun professionnalisme donc a cette époque l'entretien ce faisait tres court .

A aussi une fois un petit jeuniot responsable recrutement m'a demandé si j'allais repondre comme une poule lol

Franchement il y a de quoi nous dégouté
Nouveau message
 29/08/2014 15:10
 
Bjr Carole59,
Merci d'avoir répondu,je pense comme toi, et pour ma part c'est la 1ere fois qu'on me demande ça. Habituellement pour faire foi, on me demande juste un certificat de travail.
Nouveau message
 29/08/2014 16:32
 
Ca peut faire l'objet d'une discussion avec le recruteur (cabinet, enseigne ?).
Pourquoi ils le demandent ?
Il faut faire preuve de doigté.
Votre retour sur l'entretien nous intéresse.
Nouveau message
 29/08/2014 17:24
 
bonjour distrijob,

c'est tout simplement pour viser notre salaire au plus bas par rapport à ce que l'on avait .
Nouveau message
 29/08/2014 20:31
 
Bonjour,
Je ne pense pas que le recruteur aurait intérêt à moins payer les compétences, ne doit-il pas se référer au prix du marché?
Nouveau message
 29/08/2014 20:35
 
Distrijob,
Peut-on faire l'impasse sur ce document, si l'on procure le reste du dossier: diplômes, certificat de travail....? Merci pour votre avis
Nouveau message
 30/08/2014 00:42
 
Je me répète : avant de fournir ce document, en demander la raison au recruteur. Si vous étiez bien payé, vous avez tout intérêt à le dévoiler. Dans le cas contraire, il vaut mieux bluffer et donc ne pas fournir le bulletin de salaire, avec doigté !
Nouveau message
 02/09/2014 22:09
 
Bonsoir,

Ayant bossé dans un cabinet de "headhunters" il y a quelques
années, je confirme qu'il arrive que des cabinets de recrutements
ou des entreprises demandent à titre informatif...

La raison est simple: il arrive que des candidats mentent sur leur
vraie rémunération pour essayer de gratter encore plus de sous.
J'ai vu DEUX types en un an perdre un poste pour lequel ils
avaient convaincu pour cette raison-là. Quand on ment sur son
salaire précédent avant même d'être rentré dans sa nouvelle
entreprise, difficile de faire confiance...

C'est peut-être pour cette raison-ci?

Bonne soirée!
Nouveau message
 03/09/2014 23:24
 
Bonsoir ruhlman,
Merci pour ta réponse. Je me suis renseignée et c'est une pratique qui tend à se généraliser surtout en période de crise. Je ne suis pas contre le fait que l'enseigne vérifie les compétences. Qu'on me demande les bulletins de salaire c'est la première fois. Dans mon dernier emploi, j'étais rémunérée correctement.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecruteur qui demande les bulletins de salaireRecruteur qui demande les bulletins de salaire