ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecruteur qui demande les bulletins de salaireRecruteur qui demande les bulletins de salaire
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 04/09/2014 08:33
 
Et surtout falsifier un certificat de travail est plus facile que de falsifier un bulletin de salaire...
Nouveau message
 04/09/2014 08:56
 
Un salaire doit résulter de la négociation entre un salarié et un employeur. Il ne doit pas dépendre d'un historique, quel qu'il soit.
Il faut lutter contre ces pratiques qui ne visent qu'à tirer les salaires vers le bas.

Certaines enseignes, on le sait, payent moins bien que d'autres.
Est-ce une raison pour que cela se généralise ? Je pense tout le contraire. Les bonnes boîtes sont toujours celles qui payent le mieux leurs salariés.

Ma recommandation : si vous passez d'une enseigne à une autre, refusez de communiquer vos anciens bulletins et demandez plutôt quelle est, dans la nouvelle enseigne, la moyenne de rémunération du poste auquel vous postulez.
Vous partirez ainsi sur une base de négociation plus saine.
Nouveau message
 04/09/2014 15:42
 
Bonjour,
Je suis totalement de votre avis distrijob. D'autant + que je pense que les bulletins de salaire c'est assez perso.
@ alingui, falsifier un certificat de travail ne sert à rien, l'employeur peut très bien faire un contrôle de références.....et là....
Nouveau message
 04/09/2014 15:57
 
c'est très "franco français" de vouloir se baser sur le salaire précédent pour évaluer le candidat. L'employeur a un budget pour ce poste, il le propose. On l'accepte ou pas. Dans mon cas, le cadre et le périmètre sont plus importants et contribuent pour une grande part dans ma motivation.
Nouveau message
 15/09/2014 16:02
 
Je pense que votre employeur veut au moins vous payer sur la base de votre ancien salaire. S'agit il d'un indépendant?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecruteur qui demande les bulletins de salaireRecruteur qui demande les bulletins de salaire