ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEvolution après le drive ?Evolution après le drive ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 31/10/2013 18:28
 
Bonsoir a tous .

Le drive est a la une depuis un petit moment mais peu d ' info sur ce forum a première vue .
Certains peuvent ils m'éclairer sur les évolutions possibles pour un responsable drive ?
Je parle d'un drive 'solo' autonome avec une équipe d'une vingtaine de personnes et plusieurs
M d'Euros de CA .

Merci a vous .
Nouveau message
 31/10/2013 18:42
 
responsable de drive?
moi si j'etais toi j acheterais le drive si possible
moi j'aimerais en acheter un mais c est tout boucle impossible car pas dans un groupe deja comme leclerc par exemple
Nouveau message
 31/10/2013 18:45
 
Bonsoir bosseur 14. Comment envisages tu un drive solo? Un drive est par définition une extension d'un magasin qui a besoin d'une structure en amont. Un drive en solo veut dire qu'il faut référencer un max de fournisseurs de tous horizons, c'est à dire revenir aux débuts de la distri. Je pense que ça va être un sacré casse tête...
Mais bon courage!
Nouveau message
 31/10/2013 18:47
 
Un drive dépend forcement d'un magasin et donc n'est pas a vendre ... :-)
Nouveau message
 31/10/2013 18:50
 
Je parle effectivement d'un drive autonome .
Nouveau message
 31/10/2013 18:55
 
Explique?
Nouveau message
 31/10/2013 19:05
 
Un drive solo c'est un drive entrepôt, qui a son propre stock de marchandise.
L’assortiment est généralement moindre qu'un drive classique en picking en magasin.

Ça reste la forme de drive la plus rentable, avec un fort taux de préparation de commandes a l'heure.
Pour moi, c'est le modèle de drive qui a le plus d'avenir.
Cependant, contrairement aux drives classique, le cout du projet est beaucoup plus important.
Nouveau message
 31/10/2013 20:22
 
Difficile hors d'un des grands groupes qui inondent le marché, et même
dans ce cas la concurrence serait impitoyable.

Un Leclerc Drive vient d'ouvrir juste derrière mon magasin, sur une
liste de produits identiques ou similaires (mdd): 10€ de moins chez
Leclerc. Les avantages cartes de mon enseigne et même l'avantage (5%)
employé ne permet pas d'obtenir un tarif aussi compétitif. De plus étant
un drive déporté: aucunes ruptures. Difficile de rivaliser...
Nouveau message
 01/11/2013 11:10
 
Merci a tous pour vos réponses mais on s'éloigne du sujet initial . Je parlais surtout de la suite possible niveau carriére pour un responsable drive entrepot .
Nouveau message
 01/11/2013 12:50
 
Mis à part retourner en magasin, il n'y a pas énormément de possibilités. Tu es comme un manager de rayon.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEvolution après le drive ?Evolution après le drive ?