menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Emploi
Emploi
Carrefour Market - Picard
Précédente
Suivante
23/09/2012 21:33
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Carrefour Market - Picard
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je poste mon message afin d’avoir quelque conseils pour mon entretien chez Picard.
Voilà j’ai travaillé quelques années dans une enseigne de bricolage comme employé commercial, j’ai ensuite validé une licence commerce marketing en alternance tout en étant responsable d’une boulangerie franchisée (2 ans en apprentissage). Mon ambition est de devenir Manager de rayon en GD (supermarché) ou Responsable magasin (plus attiré par les surfaces alimentaires). Gérer une équipe de 10 à 30 maxi.
J’ai décroché l’année dernière un poste de Manager de rayon en formation chez Carrefour Market. 3 mois en période d’essai renouvelée 2 mois (soit 5 mois).
J’ai mis fin à ma période d’essai au bout de 4 mois et demi.
Quand vous êtes en formation Manager rayon, vous avez le statut agent de maitrise en formation pendant 6 mois à 1 an avant d'être nommé dans un autre magasin. Dès le 1er jour de la formation, vous êtes en CDI. Seulement ce n’est pas le magasin qui vous paye mais le siège régional.
Pour mon cas le magasin dans lequel j’étais sensé faire ma formation terrain, me considérait comme de la main d’œuvre gratuite, le petit bouche-trou qui remplace tous les employés en arrêt maladie ou en congé. Le Manager magasin et le DM ne me calculaient même pas et quand je courais derrière le Manager zone marché il m’envoyait nettoyer les réserves.
J’ai vécu l’enfer dans ce magasin. Quand j’ai contacté le DRH celui-ci m’a dit que les ordinateurs étaient à ma disposition et que je n’avais pas besoin d’être assisté pour me cultiver sur intranet et le logiciel Caroline. Chose que je faisais déjà mais impossible de mettre en pratique quoi que ce soit sur le terrain ! Voilà mon expérience chez Carrefour Market.
Je viens de décrocher un entretien chez Picard (pour le poste de responsable magasin). J’ai RDV dans 2 semaines et j’ai la peur au ventre. Je suis un homme travailleur (je ne compte pas mes heures), j’aime prendre des initiatives quand on me donne les moyens. J’aime le travail d’équipe. J’ai managé une équipe pendant 2 ans et j’ai adoré ça ! J’aime les chiffres (atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs)…
Bilan des 9 derniers mois : Echec chez Carrefour Market et 4 mois aux Assedic. J’ai peur que ça me bloque à l’entretien malgré ma détermination à décrocher ce poste et ma motivation.
Quels conseils pouvez-vous me donner face aux questions du recruteur concernant ma dernière expérience ? Je sais qu’il ne faut surtout pas dénigrer une entreprise dans laquelle on a travaillé et rester toujours positif…
Merci pour votre aide.
23/09/2012 21:50
0 messages
Re: Carrefour Market - Picard
Ils ne changeront vraiment jamais dans ce secteur...
A votre entretien contentez-vous d'être pragmatique et de dire que la "culture" de l'entreprise ne vous convenez pas. Leurs façon de "former" est la même que celle qu'ils ont reçu, ils ont juste oublié d'évoluer.
Je ne sais pas à quel poste vous allez postuler chez Picard, mais en règle générale, ce sont de petits magasins avec peu de "mains" donc...
Même les directeurs mettent la main à la patte.
Ceci dit vu la guerre des prix (et des coûts pour compenser), c'est de plus en plus le cas dans de nombreuses enseignes.
24/09/2012 20:18
0 messages
Re: Carrefour Market - Picard
Merci pour votre réponse rapide ! D'autres conseils seront les bienvenus
Ps : j'ai un entretien pour le poste de Responsable magasin
Page 1 sur 1
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire