"auto-préparation aux questions qu'on est censé nous poser sur le poste lui-même. Combien de personnes ai-je reçues qui ne savaient même pas ce qu'on attendrait d'elles?"
Manager, si je te dis que je n'ai jamais de ma vie professionnelle posé des questions sur le poste que je convoite!
pourquoi parce que à la base j'ai déjà les réponses à mes questions: je cherche sur le net, et généralement dans la description du poste on c'est à quoi s'attendre... maintenant savoir si c'est un remplacement, une création...ça ne m'intéresse pas...
ce que l'on peut attendre de moi? qu'on me donne la fiche de poste et je le saurai! qu'est ce qui change entre un manager "vêtement" et un manager "chaussures"? quand on n'a de l'expérience c'est du pareil au même, il y'a que les process qui change.
en ce qui me concerne ce sont des questions dit "bêtes" ça ne fait pas avancer le chmileubik!
chez marks et spencer je n'ai pas eu ce genre de question voilà pourquoi je me retrouve tout à fait dans cette enseigne!
1 er entretien : un jeu de rôle,
2 eme entretien échange sur " qu'est ce qu'un manager" et quel est le type de management que je pratique qu'elle relation ai je avec la clientèle, mais vraiment sur la personnalité du candidat! le reste s'apprend sur le tas...
3 ème entretien : celui là waouh!!! j'ai eu l'impression qu'on lisait dans mes pensées, mon interlocuteur et moi on n'avait la m^me vision des choses, là je me suis dis si je ne suis pas prise, ce sera dur de postuler ailleurs!!!
voilà un beau recrutement on a su tirer le meilleur de moi même , et voilà comment on m'a donné envie d’intégrer ce magasin et je te garanti qu'ils ont misé sur un très bon cheval!!
un échange constructif!
faut pas oublier que le recruteur "renvoie l'image de l'enseigne" un recruteur froid, qui se la joue genre "je te prends...je te prends pas..." et qui oublie "mais moi est ce que j'ai envie de travailler pour toi" comme si entretien= "le candidat c'est sur!il veut travailler dans la boîte car il n'a pas le choix!",
certes certains n'ont pas le choix (cest pas pour au tant qu'il faut le manquer de respect!

)
mais d'autres (comme moi ) sont là pour aussi tester le recruteur,
quand à la fin de l'entretien on dit au candidat : "on vous rappellera pour vous donner une réponse",
mais qui leur dit que le candidat n'a pas déjà une réponse en tête??? et c'est NON!!!
"alors, les recruteurs avez vous demandez au candidat ce qu'il pensait du poste et si éventuellement il était toujours intéressé à la fin de l'entretien?"
autres choses, vos pourrez avoir de bons éléments entres vos mains, alors ne les perdez pas à cause de questions qui ne "rapporte rien"!
voili voilou!