Tu as trés bien compris mes PM...Sarah...Et tu as un "sacré" caractère...Surtout ne le change pas pour "séduire"ces recruteurs.
Tu pourras dire à ton futur recruteur..."voilà ce que je veux...Voilà ce que je ne veux plus"...Tu auras exactement la deuxième version.Les recruteurs ou Adhérents ont aujourd'hui peur de laisser les rênes aux managers...Si desfois nous fesions gagner trop à la société qui nous emploie...ou que notre CV ne serve qu'à décorer le parcours de notre vie professionnelle
On n'écoute plus la base,pilier essentiel à l'évolution et au bien être d'une société.Nous sommes sur le terrain,Managers...ECC...Nous observons...Nous écoutons...et nous subissons car l'ascenceur ne fonctionne plus.Plus de dialogue,plus de reconnaissance,plus d'écoute...Et en résumé...Des entreprises qui ne progressent plus...Stagnent...Car elles ne s'intéressent pas concrètement à la base même de notre métier...La proximité avec nos clients.
A croire que l'on cherche des personnes baissant la tête et disant oui-oui à tout et n'importe quoi à la fois.L'esprit d'initiative ne prévaut plus,le "gagnant-gagnant"(belle reprise...)ne fait plus légion.Tu viens...Tu fais ce que tu as à faire...tu t'en vas.Pas plus...pas moins.Motivation:ZERO.
Alors...Arriver à savoir exactement ce que recherche le recruteur qui est en face de nous...Etre à son image...Paraitre plus que d'être dépasse ma compréhension.Nous ne sommes pas des acteurs...Nous ne jouons pas un rôle lorsque nous passons un entretien.Certains iraient jusqu'à vendre leurs âmes pour obtenir l'embauche.Est-ce cela que l'on recherche...Aller dans le sens du recruteur et non pas apporter un souffle nouveau dans l'entreprise...Etre un stéréotypé de la Grande Distribution avant d'être un pourvoyeur de renouveau.
Nous pourrons ressortir ces mots...compétitivité...flexibilité...adaptabilité...efficacité...pour obtenir quoi au final???...