winner a dit:
enseigne à déserter :
- management basé sur la technique de l'esclavage moderne : trop
d'heures, espionnage, ...
- salaires de misère : pas de 13° mois, pas d'intéressement, pas de participation, pas de CE ...
- stratégie commerciale de débutants et trompeuse : prix super chers, fraîcheur fabriquée (salades gorgées d'eau, vaporisation à l'eau des produits ne représentant aucune fraîcheur, mensonges sur les origines des produits,...)
-Personnel non qualifié, exploité et payé une misère
-Dirigeants trop bornés et n'acceptant pas les critiques: trop
parfaits pour être critiqués (n'est ce pas M. X..)?
Bref, une enseigne ne reflétant pas du tout son nom : GRAND FRAIS.
Pour mois c'est plutôt GRAND POU... à tous les niveaux
Je ne peux que confirmer les dires de mon ex collègue ;
- flicage, espionnage aux caméras, logiciels espions dans le téléphone (ça tu le savais sans doute pas!). Quand on vous a dans le collimateur car vous êtes rentré 2 fois trop top, convoqué à un entretien informel, on vous propose un chèque pour garder le silence et byebye (car la structure est loin d'être légale! Pas de participations, ni syndicats car tout est divisé en petites sociétés, un discours bien rodé lors des contrôles avec les oi disant prestataires qui ne sont autre que le siège social)
- salaires ; c'est vrai aucun avantage car la structure a été conçue pour qu'une entreprise de taille nationale devienne des centaines de PME de moins de 10 salariés
- stratégie commerciale ; là dessus je tempère, c'est plutôt pas mal, produits qualitatifs et pas forcément cher, enfin ça dépend du concurrent en face (Carrefour toujours moins cher, Leclerc en fonction de l'indépendant aux manaettes)
- personnel ; à part les cadres en magasins plutôt bien payés, les employés en rayon effectivement feraient mieux d'aller bosser à Carrefour ou Auchan, bien mieux payés et pas la même pression continuelle. Turnover énorme car le but est de sanctionner et dégager au maximum. Un employé qui n'a pas pris de courrier en un an, c'est un miraculé. Idem pour les cadres d'ailleurs
- dirigeants il y en a des biens, mais le copinage est de plus en plus de rigueur, la compétence paye de moins en moins, et le discours/pression a pris un virage à 180 degrés depuis qu'un fond a repris des parts.
Bref pour le client c'est pas mal de faire ses courses, on trouve des produits qu'on aurait pas ailleurs, la qualité est souvent mieux, mais y bosser, surtout à la base, est à déconseiller. Surtout que les conditions d'embauche vont de plus en plus à la baisse (RTT rachetés compris dans le salaire comme dit mon collègue, ce que n'avaient pas les anciens, salaire en forte baisse etc.
Chaque rayon est une entreprise à part, donc à modérer en fonction des rayons. Le fruit et légumes paye le mieux, le plus gros turnover est semble t il les responsables de secteur caisse.