ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLettre de motivationLettre de motivation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/11/2011 12:35

Bonjour ,

Auriez vous des conseils a m'apporté pour l'ecriture de ma lettre de motiv future locataire gérant en grande distrib.
Merci de votre aide.
Nouveau message
 28/11/2011 14:05

la vous m'avez décourager
Nouveau message
 28/11/2011 16:41

Ma questionn'est pas de savoir quoi ecrire dans cette lettre Mr salomon , pour ça je me debrouille merci , mais juste donner un piston sur ce qu'ils aimerais lire par rapport a une lettre de motiv pour la recherche d'un emploi , ce qui est aujourd'hui different dans la demande....Quand un projet tient a coeur , ont cherche a bien vérouiller les choses afin de ne pas ce planter alors ne vous décourager pas salomon mais vous ete a priori passer par la alors repenser a vos débuts dans le milieu...
Nouveau message
 28/11/2011 18:18

c'était de l'humour arcanfli
Nouveau message
 29/11/2011 15:20

Il faudrait peut-être commencer par faire moins de fautes d'ortographe!!!!!!!!!!!
Nouveau message
 29/11/2011 18:52

J'abonde et ô combien sur la réponse ci-dessus.

Cela dit, une lettre de motivation doit d'abord servir à vous démarquer.
C'est l'occasion d'y exprimer toutes vos tripes, votre envie, votre MOTIVATION, sans aller copier les standards tout faits qu'on trouve partout sur le net.
Une lettre de motivation est donc avant tout personnelle.
Nouveau message
 30/11/2011 18:14

Oui dsl pour les fautes Rudy sur le clavier j'écris vite et ne fait pas attention le but pour moi ai de récolter rapidement des info pour avancer mon projet et surtout avoir des réponses concrete contrairement a ce que vous venez de faire.vous auriez poursuivi votre reflexion par un conseil , j'aurai pus prétendre que vous n'ete pas la juste pour emm...er le monde mais la , non........
Bonne correction a vous
Bien cordialement

Le petit Larousse
Nouveau message
 30/11/2011 18:22

N'inversons pas les problèmes.

Moi aussi je tape vite et l'emm... comme vous dites, ce sont les textes bourrés de fautes.
J'en compte au moins 11, sans la ponctuation, sur votre post ci-dessus.
Un tout petit peu de respect des autres à compter du moment où on s'exprime par écrit, ça ne fait pas de mal.

Une astuce simple : on tape le texte sous word, on corrige, Ctrl+A, Ctrl+C, voilà un bon moyen de progresser !
Nouveau message
 30/11/2011 18:28

Bref.......
Merci pour vos conseils...
C'est une grande famille......
Nouveau message
 01/12/2011 14:25

Lorsque tu rédiges une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes :

1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi tu envoies cette lettre et mettre en accord le dernier emploi occupé avec celui souhaité. Le paragraphe doit être une accroche donc faire court : 4 ou 5 lignes maxi !

2eme paragraphe : tu parles de ta ou tes 2 dernières expériences professionnelles, tu expliques tout ce que tu as appris. L'objectif est de te présenter.

3eme paragraphe : Tu expliques tes qualités et tu les mets en rapport avec le poste souhaité, et tu parles de ce que tu pourrais apporter à l'entreprise.

J'ai trouvé pour ma part pas mal d'exemples de lettres de motivation gratuites et classées par métier sur ce site : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/modele-lettre-motivation-metier.php

Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre à recopier, la lettre de motivation type n'existe pas, faut pas rêver !
En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration, inspires toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Pour le reste c'est à toi de jouer !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLettre de motivationLettre de motivation